Afin de mieux vous servir, le forum de Kotetsushi.fr a décidé d'unir ses forces avec le forum du site Parissportifs.com. La communauté PEL fusionne donc avec celle de Parissportifs.com Pour les membres actuels du forum ParierEnLigne : vous pouvez utiliser vos identifiants de connexion pour vous identifier sur le forum de Parissportifs.com. Nous vous attendons nombreux sur Parissportifs.com pour continuer l'aventure de cette grande communauté de parieurs L'équipe de Parienenligne.com

Précédent Forum Paris Sportifs > Archives PEL > Espace détente > Bar PEL

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/10/2008, 17h53
Champion Pel 1 (Juillet 08)
Champion PEL Ligue One (Juillet 09)
Posteur Volontaire
Parieur Confirmé
Par défaut Schumacher positif

Information L'Equipe :

Stefan Schumacher (Gerolsteiner), vainqueur des deux contre-la-montre lors du dernier Tour de France, dont il porta le Maillot Jaune durant deux jours, a été contrôlé positif à la CERA, une EPO à effet retard. L'Allemand faisait partie des coureurs les plus ciblés par l'Agence française antidopage (AFLD) durant la Grande Boucle, mais le Département analyses de Châtenay-Malabry n'avait pas pu avérer sa culpabilité au niveau urinaire.

Sa positivité a été obtenue par la combinaison des deux tests sanguins effectués la semaines dernière par le laboratoire de Lausanne et celui de l'AFLD. Par ailleurs, Riccardo Ricco et Leornardo Piepoli (Saunier Duval) ont été eux aussi déclarés positifs à cette même CERA au niveau sanguin. Le second cité sera convoqué par le CONI vendredi alors que le premier, déjà positif au niveau urinaire, avait été suspendu deux ans la semaine dernière par cette même instance italienne.

Déjà plusieurs controverses pour Schumacher
Selon le Comité olympique italien, l'Italien Leonardo Piepoli a été contrôlé positif à deux reprises pendant le dernier Tour de France, les 4 et 15 juillet. Le grimpeur de 37 ans avait réalisé un festival dans la montée vers Hautacam le 14 juillet, s'imposant devant son coéquipier Juan Jose Cobo Acebo. Le 18 juillet, l'AFLD avait confirmé le contrôle positif de Ricco, provoquant le licenciement de ce dernier ainsi que celui de Piepoli.

Les victoires successives de Stefan Schumacher dans les deux contre-la-montre à Cholet puis Saint-Amand-Montrond avaient semé tout autant le doute. L'Allemand avait auparavant été mêlé à plusieurs affaires de dopage : en 2005, il avait été contrôlé à la cathine avant d'être acquitté. En 2007, il avait été privé de Mondiaux pour des paramètres sanguins anormaux (taux d'hématocrite supérieur à 50 %). Des traces d'amphétamines avaient également été trouvées suite à un contrôle sanguin effectué par la police suite à un accident de la route.

Parieur Débutant
Par défaut

Cà me fait penser que lance amstrong a refusé qu'on analyse ses anciens prelevements d'urine de 1999 avec les moyens d'aujourd'hui.....
Vieux 06/10/2008, 17h58
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Pff encore un, c'est bizarre ça ne m'étonne même plus... avec toutes leurs conneries je vais demander qui me rembourser mes bets perdus en h2h à cause de ces guignols!
Non mais c'est vraiment dommage que l'image du cyclisme soit égratignée par des personnes comme ça, et puis surtout c'est bizarre qu'on s'en rende compte que maintenant, alors qu'après ses 2 victoires en CLM il y avait de quoi émettre des doutes sur un mec qui n'avait jamais brillé dans la spécialité...

O N E T W O T H R E E V I V A A L G E R I E
Vieux 06/10/2008, 18h47
Posteur Motivé
Parieur Amateur
Par défaut

moi non plus j'suis pas étonné

ca en devient lassant à force !
Parieur Amateur
Par défaut

je ne suis pas étonné non plus ,mais je serais curieux de voir si les meme test été fait dans tous les sport quel serait le résultat
Vieux 06/10/2008, 21h04
Champion PEL 2 (Novembre 08)
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Faut dire que c'est pas évident tous ces cols de montagnes et des étapes de 23 heures ce serait assez chiant à mater à la télé. Déjà que faut attendre le dernier col pou qu'il se passe quelque chose. Faudrait peut-être commencer par le dernier col directement.
Et comme disait Jaja, "on monte pas tous ces cols en buvant que d'l'eau 'source".
Vieux 07/10/2008, 13h57
Posteur Motivé
Parieur Amateur
Par défaut

le plus gros c'est que ca devient une banalité aux infos ! en tout pour l'image du tour : y'a toujours du dopage, mais la lutte se développe et ca décanille !
Vieux 07/10/2008, 16h22
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Pour Schumacher, tout le monde s'en doutait mais c'est bien d'avoir des preuves maintenant..

Quant à Ricco, il avait déjà tout faux de claironner la veille de sa victoire qu'il allait gagner l'étape. C'était déjà suspect mais il pensait surement passer au travers. Surtout qu'il me semble qu'après, il a déclaré qu'il voulait faire gagner Piepoli (et je l'avais pas cru, dommage pour mon prono ). On comprend mieux pourquoi il s'est "enfui" avec Ricco quand il a été découvert

C'est bien d'avoir des tests de plus en plus performants mais il faut espérer que les laboratoires d'Amstrong n'aient pas trop d'avance sur eux l'année prochaine
Vieux 07/10/2008, 16h56
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Les tests sont de plus en plus performants mais les dopants aussi

çà fausse tout
Vieux 07/10/2008, 17h12
Champion PEL 2 (Octobre 08)
Posteur Motivé
Parieur Débutant
Par défaut

Pff jouer avec sa santé pour des performances sportives c'est pathétique et injuste pour les autres qui auraient peut-être gagner une étape à sa place

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages