Afin de mieux vous servir, le forum de Kotetsushi.fr a décidé d'unir ses forces avec le forum du site Parissportifs.com. La communauté PEL fusionne donc avec celle de Parissportifs.com Pour les membres actuels du forum ParierEnLigne : vous pouvez utiliser vos identifiants de connexion pour vous identifier sur le forum de Parissportifs.com. Nous vous attendons nombreux sur Parissportifs.com pour continuer l'aventure de cette grande communauté de parieurs L'équipe de Parienenligne.com

Précédent Forum Paris Sportifs > Archives PEL > Espace détente > Bar PEL

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/10/2008, 18h27
Posteur Motivé
Parieur Amateur
Par défaut pour ou contre la vidéo ?

Pour ma part je pense que la vidéo devrait intervenir dans le sport professionnel afin d'éviter toutes les erreurs d'arbitrages à chaque match (qui mettent mes bets perdants ) même si cela fait perdre un peu d'intensité au match.

je pense surtout qu'il va falloir virer (si c'est possible) ce pauvre platini qui est encore bloqué dans l'espace temps des années 80. il est contre toute forme de progression ....
Par défaut

Je me dit que dans le cas echeant tout le monde peut s'exprimer en se disant qu'il a raison mais.je crois que le sport de haut niveau est fait d'erreur.Les arbitres doivent avoir tout le necessaire pour s'en sortir et toute notre confiance mais s'il existe maintenant les matches truqués.Et mettre la video c'est dire aux arbitres de disparaitre et aussi on discredite un peu leur bonne foi.j'ai failli etre arbitre je vous le dit en consequence
Vieux 06/10/2008, 18h37
Posteur Motivé
Parieur Amateur
Par défaut

je pense pas qu'instaurer la vidéo dans le foot professionnel discrédite les arbitres, de plus l'intrusion de la vidéo ne sera en aucun sens la fin de l'arbitrage humain
Parieur Amateur
Par défaut

Certes la vidéo permettrait d'éviter bon nombre de scandale, mais pour ma part je reste tout de même sceptique car regardait au rugby, je vais prendre un des exemples les plus célèbres, à savoir le match de la dernière coupe du monde entre les bleus et les All-blacks! L'essai français est entaché d'un avant pourtant l'essai est accordé alors que dans ce sport la vidéo existe...et ce n'est pas un cas isolé, car cela arrive fréquemment!
Alors oui à la vidéo pour savoir si le ballon a franchi la ligne de but ou non, mais uniquement dans ce but pour ma part!
Le fait de mettre davantage d'arbitre comme c'est le cas au foot américain ou au basket me semble plus approprié!

O N E T W O T H R E E V I V A A L G E R I E
Vieux 06/10/2008, 18h40
Posteur Motivé
Parieur Débutant
Par défaut

en rugby ca se passe tres bien,

idem pour le tennis ou là chaque joueur a droit à 3 appels à la vidéo par set.
Vieux 06/10/2008, 18h45
Banned
Par défaut

Citation:
Envoyé par alexchrisn
Je me dit que dans le cas echeant tout le monde peut s'exprimer en se disant qu'il a raison mais.je crois que le sport de haut niveau est fait d'erreur.Les arbitres doivent avoir tout le necessaire pour s'en sortir et toute notre confiance mais s'il existe maintenant les matches truqués. Et mettre la video c'est dire aux arbitres de disparaitre et aussi on discredite un peu leur bonne foi .j'ai failli etre arbitre je vous le dit en consequence
ça c'est du n'importe quoi.. tu crois que les arbitres du rugby sont moins digne de confiance que ceux du foot ? tu crois que les arbitres de tennis sont moins digne de confiance que ceux du foot ?
la seule raison pour que l'on hésite encore à appliquer l'arbitrage vidéo est que le foot est entre des mains incompétentes mais surtout conservatrices. du temps de João Havelange de nombreuses ingénieuses idées ont été mises en place et le jeu s'en est sorti amélioré (exemple : la passe vers le gardien , plusieurs modifications de l'hors jeu pour avanatger les ataquants,... etc.).
je suis indigné et choqué quant j'assiste à des matchs, parfois des compétitions entières, dont le résultat est faussé à cause d'un but refusé ou accordé injustement.. alors dire que la vidéo surveillance va mettre fin à l'arbitre humain, c'est un peu se mentir à soi meme puisque les arbitres de rugby et de tennis sont plus respectés que ceux du foot.
Vieux 06/10/2008, 19h38
Champion PEL 2 (Octobre 08)
Posteur Motivé
Parieur Débutant
Par défaut

Moi je suis pour la vidéo un peu dans le même style qu'au tennis, avec dans une mi-temps le droit de s'en servir une fois par équipe, sinon l'arbitre pourrait demander la confirmation de la vidéo pour une décision douteuse de sa part.
Vieux 06/10/2008, 19h52
Champion PEL1 Février 09
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

je sis aussi pour la vidéo et comme il est pratiqué au rugby il n'y aura pas plus de perte de temps que quand un joueur se roule par terre et qu'il na rien
Ceci n'empecherais pas les erreurs mais les diminurais sans mettre en cause les qualités des arbritres.
De plus la visions des images aprés match peut servir à punir les mauvais gestes et aussi les tricheurs
Vieux 06/10/2008, 19h55
Banned
Par défaut

Citation:
Envoyé par chti'laurent
en rugby ca se passe tres bien,

idem pour le tennis ou là chaque joueur a droit à 3 appels à la vidéo par set.
Attention, ça n'a rien à voir!!!!!

Au tennis c'est très facile d'arbitrer : la balle est soit dehors, soit sur la ligne, et c'est même le dispositif qui dit à l'arbitre si la balle est bonne ou pas.
Quand tu prends une action au foot, il y a plusieurs interprétations possibles, certains sifflent d'autres non. Ça serait un vrai casse-tête car un arbitre pourrait prendre une décision après visionnage alors qu'un autre aurait sifflé le contraire. Ce qui fait qu'il y aurait énormément de débats et de contestations!
J'ajoute qu'au tennis seuls les courts centraux des tournois principaux sont équipés, et que ce système est faillible puisque l'impact de la balle n'est pas sûr à 100%, et qu'il y a donc des erreurs qui sont invérifiables.

Mettre la vidéo au foot et tu peux être sûr que les matches seraient hachés car au moins 10 actions dans un match sont litigieuses, comme les corners, les gardiens qui gardent le ballon en main plus de 5 secondes etc

Et se limiter à la surface de réparation ne serait pas une bonne chose, cf la dernière finale de coupe de la Ligue, il y aurait vidéo pour le pénalty discutable mais pas pour le corner précédent non accordé.

Enfin, que les présidents et entraineurs arrêtent de dire qu'ils ont perdu à cause de l'arbitre, car la plupart des buts qu'ils encaissent viennent d'erreurs défensives, ou qu'ils ne marquent car leur attaquant a les pieds carrés. Donc leurs joueurs qui touchent des centaines de milliers d'euros ont le droit de faire une erreur tandis qu'un arbitre qui est semi-professionnel et qui touche 100 fois moins n'a pas le droit d'en faire, je trouve ça ridicule!!!
Vieux 06/10/2008, 20h32
Champion PEL1 Février 09
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

pour le probléme d'interpretation au foot je ne suis pas d"accord il y a un réglement mais certains en font une mauvaise interpretation. et si l'arbitre est le seul juge d'utiliser ou pas la vidéo comme au rugby je pense que lui aussi à des moments il n'ai pas sur de lui.
mais la ou je te rejoind c'est que les joueurs de foot arreter les simulations de mettre la pression aux arbitres etc

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages