Afin de mieux vous servir, le forum de Kotetsushi.fr a décidé d'unir ses forces avec le forum du site Parissportifs.com. La communauté PEL fusionne donc avec celle de Parissportifs.com Pour les membres actuels du forum ParierEnLigne : vous pouvez utiliser vos identifiants de connexion pour vous identifier sur le forum de Parissportifs.com. Nous vous attendons nombreux sur Parissportifs.com pour continuer l'aventure de cette grande communauté de parieurs L'équipe de Parienenligne.com

Précédent Forum Paris Sportifs > Archives PEL > Espace détente > Bar PEL

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/10/2009, 08h11
Posteur Motivé
Parieur Amateur
Par défaut Les médias oublient Bordeaux !

Je sais pas si c'est partout pareil ou si c'est moi qui n'écoute ni ne regarde pas les bons programmes, mais je commence à avoir du mal avec les rmc et consorts qui en ont que pour l'OM. Certes, c'est un grand club francais qui a marqué l'histoire, avec une actu souvent chaude, et qui avait 2 gros matchs de ligue des champions lors des 2 premières journée.
Mais Bordeaux est champion en titre, leader du championnat, invaincu depuis une quinzaine de match, à fait match nul à Turin lors de la 1ere journée, et avait l'occasion hier de bien se projeter dans cette compétition. Alors certes, ce club fait moins parler de lui, est plus sobre...
...Mais quand j'ai allumé la radio (17h30 env), ca parlé de l'OM, et quand j'ai éteint pareil, entre temps, idem ! interview de Sanchis, l'épisode Diawara, l'om doit-il avoir peur de Madrid ? l'OM ceci, l'OM cela...Ah oui, Pendant les titres : "ce soir en ligue des champions....Madrid - Marseille et Bordeaux - Haifa" et c'est tout !!! Même pas une présentation de l'adversaire, qui lui est peu connu et donc, dont nous avons tout à apprendre....
ce matin, j'allume la télé (i-télé) pour avoir les infos. Grosse page sur le séisme et le corps de la joggeuse retrouvé (normal, l'info est là). vient le moment des titres :"...en LDC, marseille à subit la loi de madrid...", et c'est tout, même pas le résultat de l'autre club francais engagé dans la même compétition.
Etrange, non ?
Est-ce parce que l'actionnaire principal est un média, donc un concurrent ?

Parce qu'un tel déséquilibre, ca me dépasse...
Vieux 01/10/2009, 08h39
Parieur Débutant
Par défaut

Je suis de ton avis également, ca me soule...
Vieux 01/10/2009, 08h56
Champion Pel 2 (Septembre 08)
Oscar du meilleur humoriste 2008
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Bordeaux = M6 et je pense pas que que ça doit jouer dans la balance chez TF1.

Après, il y a les audiences qui doivent etre plus fortes quand on diffuse un match de Marseille plutot que Bordeaux, et vu que la télé sert à faire du pognon, le calcul est vite fait entre les 2 clubs.
Parieur Amateur
Par défaut

je parlais même pas des retransmissions : 1ere journée : Juve- Bordeaux face à Marseile - Milan, puis 2eme Bordeaux - Haifa ou OM -Madrid, je peux comprendre le choix de l'audience, ajouté à l'effet M6 actionnaire des girondins. c'est juste dans le traitement de l'info, présentation du match, résultats et images...
Vieux 01/10/2009, 09h38
Posteur Volontaire
Parieur Régulier
Par défaut

je suis Marseillais et je suis tout à fait d'accord, Bordeaux merite plus de reconnaissance mediatique pour son parcours en LdC..... mais les médias s'en tapent que ce soit des equipes de foot ou des boites de petits pois, faut vendre... et sur des emissions diffusées nationales ou internationalement l'OM aura plus d'impact que les girondins, c'est juste ce qui les interesse faut pas se leurrer.
Ca laisse Bordeaux faire son chemin tranquille, avec moins de pression mediatique, je leur souhaite le meilleur.

Ca ferait du bien aussi à l'OM, on les lacherait un peu. J'ai un pote qui me disait "ouaih l'OM vous vous la peter, on parle que de vous, vous vous voyez plus beau que ce que vous etes"... enfin c'est surtout le battage mediatique qui laisse penser ce genre de chose. Alors c'est sur que si quand tu dis on va jouer pour se qualifier en 8eme c'est se voir trop fort alors faut arreter aussi, si tu vas en LdC (ou ailleurs) avec l'esprit de pas gagner ben autant pas y aller.

J'avais été "choqué" à la derniere journée de LdC, sur le site de l'Equipe, le gros titre parlait d'un joueur (Niang je crois), et en dessous en plus petit il y avait le tres bon resultat de Bdx à la Juve... alors que l'article sur Niang avait rien de spécial.

Vieux 01/10/2009, 10h36
Tipster Tennis
Champion PEL Ligue One (Oct 09, Fév 10)
Champion Pel 1 (Décembre 08)
Posteur très actif
Parieur Confirmé
Par défaut

Complétement d'accord avec vous tous et cela m'avait encore plus choqué avant cette première journée de LDC, ou l'affiche JUVENTUS - BORDEAUX valait sans doute largement l'affiche OM - MILAN . Le passé de ces deux derniers sur le plan européen ayant peut-être fait la différence. Mais quand même ! C'est pas normal !

Pour ce qui est d'hier soir, je suis moins surpris, le Maccabi Haïfa n'étant pas un gros d'Europe ! (après, en supposant que les matchs d'hier soir ait été inversés, TF1 aurait-il choisi le match REAL - BORDEAUX ? Même pas sûr ! On aurait sans doute eu droit à OM - HAIFA ! J'exagère peut-être mais pas tant que ça !)

Après, l'OM fait plus vendre que Bordeaux, c'est une évidence, et c'est un club qui ne vit que par les médias. Ce qui n'est pas le cas de Bordeaux où la vérité du terrain est la meilleure !

Finalement, je me demande si les Girondins, avec à leur tête Laurent Blanc, ne sont pas satisfait de cette situation, qui les arrange bien (car la pression médiatique n'a pas que du bon !)

Parieur Débutant
Par défaut

C'est claire bordeaux a de bien meilleurs resultats depuis l'année et les medias zappent un peu ce club, a part Paris, Lyon et surtout Marseille ils ne s'interresse a rein d'autre. Heureusement que Gourcuff est a Bordeaux autrement on ne s'aurait meme pas si ils ont gagné ou perdus.
Vieux 01/10/2009, 12h34
Posteur volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Je suis supporter marseillais et je ne peux qu'être d accord avec vous, le fait que l'on parle de Marseille ne fait que les desservir quant à Bordeaux Laurent Blanc préfère travailler comme ça je pense maintenant les médias veulent faire de l'argent et Marseille et mieux placé pour l'instant mais vu les résultats il se peut que ça ne dure plus très longtemps.
Vieux 01/10/2009, 12h37
Tipster NHL
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Le resultat des mes Protégés marseillais hier soir à Madrid pourrait changer la donne.Je pense qu'il serait plus judicieux sportivement de voir la double confrontation des girondins avec le bayern que celle avec le FC Zurich
Parieur Régulier
Par défaut

Citation:
Envoyé par walligator87
Le resultat des mes Protégés marseillais hier soir à Madrid pourrait changer la donne.Je pense qu'il serait plus judicieux sportivement de voir la double confrontation des girondins avec le bayern que celle avec le FC Zurich
tant que c'est pas orangeTV qui diffuse le match ça me va !!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages