Afin de mieux vous servir, le forum de Kotetsushi.fr a décidé d'unir ses forces avec le forum du site Parissportifs.com. La communauté PEL fusionne donc avec celle de Parissportifs.com Pour les membres actuels du forum ParierEnLigne : vous pouvez utiliser vos identifiants de connexion pour vous identifier sur le forum de Parissportifs.com. Nous vous attendons nombreux sur Parissportifs.com pour continuer l'aventure de cette grande communauté de parieurs L'équipe de Parienenligne.com

Précédent Forum Paris Sportifs > Archives PEL > Espace détente > Bar PEL

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/10/2009, 09h34
Parieur Débutant
Par défaut

L’autorisation de la bourse de paris (betting exchange), introduite par la possibilité donnée à un opérateur de proposer au public une cote correspondant à « une » évaluation des résultats qui n’est pas la sienne, mais celle d’un joueur, contredit le principe de « l’ouverture maîtrisée » promue par le projet de loi :

– la bourse de paris transforme les joueurs en bookmakers, puisque ce sont eux qui fixent la cote et proposent les paris ; l’opérateur agréé et contrôlé par l’ARJEL ne sera donc pas le « joueur-bookmaker », mais un intermédiaire se contentant de relayer un offre de cote fixée par un autre ;

– a priori, le joueur - bookmaker n’est pas soumis aux règles fiscales et au plafonnement du TRJ imposé aux opérateurs, alors qu’il s’agit d’éléments essentiels pour l’exercice d’une concurrence loyale.

Les gains étant versés par les joueurs, comment s’appréciera le TRJ et comment s’appliquera le plafonnement du TRJ ? Comment une commission de 2 à 5% au profit de l’intermédiaire opérateur suffira-t-elle à maintenir le TRJ sous le plafond qui doit être défini entre 80 et 85% selon le Gouvernement ? L’opérateur devra-t-il ponctionner ces gains pour faire respecter le plafonnement du TRJ, ces ponctions devront-elles fluctuer, le joueur en sera-t-il informé ?

En l’absence de réponses précises à ces interrogations le dispositif envisagé apparaît incompatible avec les objectifs de la loi.

De plus il n’est pas inutile de rappeler que cette forme de pari entraîne des risques particuliers pour la protection des joueurs : selon le rapport 2007 de la Gambling Commission britannique, « British Gambling Prevalence », 9,8 % des parieurs pratiquant le « betting exchange » développent des problèmes d’addiction ; or, on considère généralement que les problèmes d’addiction concernent entre 1 et 3% des joueurs.

Il est donc proposé de revenir à la définition du pari à la cote du projet de loi initial.

Source : Assemblée nationale ~ Amendements
Vieux 09/10/2009, 10h20
Posteur Volontaire
Parieur Régulier
Par défaut

Tu peux commencer à regarder là : Valise - Acheter moins cher avec LeGuide.net

puis là : Billet avion Malte à partir de 147 €

je sais, c'est pas marrant.... je compatis sincerement.
Vieux 09/10/2009, 10h22
Champion Pel 2 (Septembre 08)
Oscar du meilleur humoriste 2008
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Pas de chance pour betfair...

Je reviens à Pinnacle, je viens de lire ça sur le site du Monde :

"Quels risques encourent les sites illégaux ?

Les risques de poursuites pénales sont très importants : ces poursuites existent déjà et vont jusqu'à cinq ans de prison et plusieurs milliers d'euros d'amende. Ils concernent les sites de jeux en ligne, notamment les jeux de hasard. Selon la jurisprudence, en France, les sites, jugés illégaux et pouvant être poursuivis, sont ceux qui visent un public français. Dans les autres cas, les tribunaux français ne sont pas compétents."

Ca me conforte dans mon idée que Pinnacle ne va pas prendre de licences, car ce site ne vise pas vraiment de public français (pas de traduction) et peu de paris sur les championnats français. en restant dans l'illégalité, Pinnacle ne risquerait rien... Et pourrait récupérer le jackpot avec tous les joueurs actuels français se débrouillant un minimum en anglais qui ne voudront pas des cotes de merde futures.

Parieur Amateur
Par défaut

Il n' y a vraiment qu'en France pour voir des choses pareil! En tout cas, il faudrait une loi contre l'addiction au fait de faire des lois débiles! On nous retire tous nos plaisirs!
Oscar du moins chanceux 2008
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Citation:
Envoyé par nonal51
Il n' y a vraiment qu'en France pour voir des choses pareil! En tout cas, il faudrait une loi contre l'addiction au fait de faire des lois débiles! On nous retire tous nos plaisirs!
Mdr !!!! +1
Parieur Régulier
Par défaut

Citation:
Envoyé par nonal51
cette loi est faite pour eviter l'addiction.... enfin c'est ce qu'ils disent....

va voir en Italie.... http://www.bwin.it (ah ben tiens y'a que 10 sports de cotés avec des cotes plus basses alors que bwin.com cote 38 sports!) ou http://www.betfair.it (ah ben tiens y'a pas de caser Lay)

Ca va crée des joueurs et tuer les parieurs cette histoire... (et c'est surement pas ça qui va eviter l'addiction)
Vieux 09/10/2009, 13h02
Parieur Débutant
Par défaut

Je n'ai bien sur aucun mot à rajouter...
Vieux 09/10/2009, 15h13
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

je trouve ça completement stupide. moi qui m'etait plus qu'habitué au trade avec betfair va falloir que je revien,ne aux paris traditionnels

N'IMPORTE QUOI

Matth s'il te plait prends un billet pour moi aussi
Vieux 09/10/2009, 15h41
Champion Pel 2 (Septembre 08)
Oscar du meilleur humoriste 2008
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Il faut organiser une coloc.
Par défaut

Citation:
Envoyé par stragen
Il faut organiser une coloc.
Une coloc entre gens qui gagnent bien sur betfair, je compte pas payer les charges et le loyer de la coloc...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages