Afin de mieux vous servir, le forum de Kotetsushi.fr a décidé d'unir ses forces avec le forum du site Parissportifs.com. La communauté PEL fusionne donc avec celle de Parissportifs.com Pour les membres actuels du forum ParierEnLigne : vous pouvez utiliser vos identifiants de connexion pour vous identifier sur le forum de Parissportifs.com. Nous vous attendons nombreux sur Parissportifs.com pour continuer l'aventure de cette grande communauté de parieurs L'équipe de Parienenligne.com
|
||||
![]()
C'est sûr que c'est dommage toutes ces histoires de dopage et surtout on ne m'enlevera pas de la tête le fait que ça ne gêne pas tant que ça les organisateurs!
Chaque année ils "promettent du nettoyage", "chaque fois c'est le Tour du Renouveau", et au final il y a toujours un mec qui se fait choper! Alors on va peut-être dire que j'abuse, que direct j'utilise les clichés, mais pour moi ils sont tous bons à prendre! Quand je vois les petits français pleurnicher ça me fait marrer, parce que eux aussi en prennent, simplement ils sont en retard sur les coureurs étrangers qui sont plus avancés dans le domaine! Faut se dire qu'avant tout ce sont des hommes et que c'est pas des superman ils ont besoin "d'aide extérieur" pour faire ce sport! Et dire que même en amateur ce fléau existe, sauf que eux c'est pour gagner un paquet de pâtes... Et tout cela ne m'empêche pas d'aimer ce sport et de m'émerveiller devant une course...
j'veux l'shit l'argent du shit donne le gen-ar blanchit plus que Michael Jackson comme Roman Abramovich et Chelsea j'veu la Champion's League et le salaire a Shevtchenko O N E T W O T H R E E V I V A A L G E R I E |
|
||||
![]()
Je voudrais juste nuancer un peu les propos.
Le coureur qui s'est fait choper a toujours été un mercenaire dans le peloton, dans le sens où le doute sur son dopage a toujours été fort. L'AFLD a d'ailleurs des doutes sur d'autres coureurs. De plus, il a été pris à l'EPO, la substance la plus facilement détectable. A 37 ans et en fin de carrière, je ne comprends pas pourquoi et comment un coureur peut se faire choper avec une substance qui reste la plus détectable possible ??? A-t-il voulu tuer le Tour ? Ou bien aurait-il fait un pied de nez à l'AFLD ??? En attendant et je pense on le verra ce week end dans les Pyrénées, même s'il reste certainement des doutes sur certains coureurs, les écarts sont moins nets au classement après une semaine de course quasi. Je pense vraiment que la majorité des coureurs sont plus propres que pendant l'ère Armstrong... C'est un peu pénible je trouve de toujours cracher sur le vélo en terme de dopage. Du dopage il y en a en athlé, c'est connu. Mais que pensez-vous du dopage et le football, du dopage et le tennis ??? Spéciale dédicace à gdtitoff, une chose est sûre, il n'y avait pas de dopage au PSG la saison dernière...
![]()
Bien sûr que non il n'y a pas de dopage dans le sport : c'est l'homme qui progresse.. La nature humaine est ainsi faite qu'elle s'adapte à toutes les situations
Le corps humain évolue au fur et à mesure des progrès en science et en biologie. L'homme s'est d'abord redressé pour mieux appréhender l'espace autour de lui ; il améliore ainsi sa visibilité et sa rapidité d'exécution. il peut courir plus vite et sauter plus haut. Il a ensuite perdu ses poils pour faciliter son aérodynamisme et perdre moins d'influx à produire cette kératine inesthétique. Et maintenant, il mute inéxorablement vers un être idéal doté de jambes véloces et de bras d'acier avec un torse puissant et un coeur infatigable.. ![]() Il ne lui reste plus qu'à résoudre ce fichu problème d'asthme récurrent chez presque tous les athlètes |
|
||||
![]()
Citation:
C'est un évènement sportif que j'attends tous les ans comme la coupe du monde ou les JO (tous les 4 ans malheureusement). Je pense que la direction du tour fait vraiment de gros efforts contre le dopage plus que toute autre organisation sportive. Elle a quand même disqualifié Landis et interdit Contador et Boonen de tour alors qu'ils courent toutes les autres épreuves de l'année sans être inquiété. Le problème est général au sport je ne comprend pas qu'on s'acharne sur le tour alors que le dopage est bien plus prononcé et toléré dans les sports majeurs... La solution pour moi : 1 an de prison pour chaque dopé et grosse amende ça les ferait réfléchir à deux fois Pour un vol de voiture la peine est plus forte je crois bien...Pour un vol dans le sport aucune peine!! Et surtout interdiction à vie d'épreuves sportives... Mais bon quand ça rapporte de l'argent les gens ferment les yeux cf mon avatar |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|