Parier en Ligne

Précédent Forum Paris Sportifs > Football Français > France Ligue 1
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/12/2008, 20h34
stragen stragen est déconnecté
Parieur Régulier
Champion Pel 2 (Septembre 08)
Par défaut "Ben Arfa n'est pas un bon joueur"

"Ben Arfa n'est pas un bon joueur" a récemment déclaré Jean Michel Larqué, expert en football d'RMC.
"Ce n'est pas un bon footballeur, ce n'est même pas un bon footballeur en devenir, a-t-il lâché sur les ondes, avant d'ajouter: Il a trop de manques. Il n'a aucune intelligence de jeu: quand il faut donner le ballon, il ne le donne pas, quand il ne faut pas le donner, il le donne... [...] Je n'ai jamais vu le "vrai" Ben Arfa !"

J'ouvre la polémique et attend vos opinions sur le sujet.

Ca peut donner lieu à de franches empoignades, j'attend l'avis de fanom13 notamment.
Parieur Régulier
Par défaut

Stragen dit moi t'es un petit fouteur de merdre avec ce genre de topic?

Non sérieux pour moi Ben Arfa est un très grand joueur, ça me fait rire les mecs comme Larqué qui ouvrent leur bouche pour rien... Non mais c'est aberrant de voir à quel point les joueurs ayant une technique hors norme font baver... Il a un talent, il en joue, en abuse, mais comme tout le monde j'ai envie de dire... Certes il met très rarement son talent au service du collectif, mais quand il le ferait il sera tout simplement LE MEILLEUR JOUEUR FRANCAIS et fera partit des MEILLEURS MONDIAUX! Car ce qu'on lui reproche, c'est exactement ce qu'on reprochait à CR7 il y a quelques années...résultat aujourd'hui il est ballon d'or!
Et différence notable, HBA est très intelligent, chose que n'est pas forcement CR7...
Parieur Régulier
Champion PEL 1 (Octobre 08)
Par défaut

Il a pas tout a fais tort ,mais il y va un peu fort quand méme ,c'est clair que son ballon il a du mal a le donner en méme temps il lui colle au pied pas facile de lui prendre ,il a encore le temps de murir il es jeune et il va progresser dire qu'il es mauvais n'est pas tout a fais vrai il es trés fort balle au pied en drible mais c'est vrai que pour l'intelligence du jeu il n'a pas celle de Benzema qui lui n'a rien fais voir hier mais il a déja une trés bonne vision du jeu et sais donner son ballon quand il le veut.Il n'a que 20 ou 21 ans attendons 2 ou 3 ans pour vraiment juger,hier il voulais tellement bien faire contre son ancien club qu'il a surement oublier tout le reste
Parieur Débutant
Champion PEL 2 (Novembre 08)
Par défaut

En début de saison avec Marseille, il a été impressionnant. L'année dernière avec l'OL en début de saison il a été impresionnant. Oui mais voilà, seul, le talent ne suffit pas. Tant qu'il n'aura pas saisi l'importance de se mettre au service de son équipe (faire des passes, accepter sa part défensive....), il n'atteindra pas le niveau qu'il pourrait atteindre. C'est incontestablement un joueur doté d'un immense potentiel mais mal exploité, cela ne donnera qu'un joueur capable du meilleur qu'une fois sur cinq (et encore !). Certes il est jeune et il a beaucoup à apprendre mais le peut-il vraiment et en ce sens je rejoins l'avis de Larqué. Mais de là à dire que ce n'est pas un bon joueur....et surtout à en devenir... c'est condamner sans essayer.
Avec un mentor du genre de Wenger, je suis sûr qu'il arriverait à en faire quelqu'un d'indispensable à n'importe quelle grande équipe.
Vieux 15/12/2008, 21h15
ilovethisgame
Parieur Débutant
Par défaut

j'aime pas larqué du tout mais là je crois qu'il a raison mais s'il y va fort
ben arfa ne fait jamais le bon choix dans sa tête il a pas grand chose mais on sent qu'il a du talent et sur ce point là je suis pas d'accord avec larqué, avec de l'expérience et de la maturité, hatem peut devenir un très grand joueur
Parieur Débutant
Par défaut

A force de dire "quand il lachera son ballon" s'il ne le fait jamais il ne progressera jamais.
Vieux 15/12/2008, 22h22
Empirik Empirik est déconnecté
Parieur Débutant
Par défaut

oulala Jean-Mimi n'a pas pris de gants et je le trouve bien dur avec Hatem.

Cela dit, c'est bien gentil de tout excuser avec son jeune âge mais ça fait un bout de temps qu'il joue avec les pros. Alors oui, bien sûr, blablabla, il a du potentiel, blablaba, il va s'améliorer....blablabla....Enfin mince, je trouve qu'il a le melon monsieur Ben Harfa et je rejoins Larqué ou même Wenger qui disait que parmis la génération 87 (Benzema, Nasri, Ben Harfa, Menez,....) seul un ou deux deviendra(ont) de trés grands joueurs.

Je souhaite à Hatem de devenir ce trés grand joueur mais j'avoue que je suis sceptique.

Enfin pour détendre tout le monde, voici une vidéo que certains connaissent peut-être. Il s'agit d'un détournement de film et évidemment, ça parle du mercato de cet été avec l'épisode Ben Hafa de cet été.

Dailymotion - Hatem got a deal, a video from Canderson59. hatem, ben, arfa, lyon, transferts
(pas la meilleure vidéo du genre mais d'autres comme "négciations" ou "being kader keita" sont bien marrantes )
Parieur Débutant
Par défaut

Disons que Ben arfa a le potentiel d'un très bon joueur, il l'a déjà démontré, mais de façon trop légère (quelques matchs par ci par là) pour qu'on puisse dire de lui qu'il est un bon joueur. alors de là à en être un grand, il y'a un sacré palier. le franchira t'il ? pas sur tellement sa bêtise ou son manque d'intelligence (je sais pas ) lui gomme son talent, tant sur le terrain (mauvais choix) qu'en dehors (cf ses dernières déclarations vis à vis de Lyon à qui il doit beaucoup).
en espérant pour lui qu'il murisse avant qu'il ne soit trop tard...à l'image d'Anelka que l'on a longtemp attendu au top sur le terrain et dans son comportement. il y est maintenant arrivé mais à quel age.
je pense que des gars comme Nasri, Gourcuff (peut-être parce qu'il sont passé par un grand club : milan et arsenal) ont une autre maturité. Benzema est aussi plus sobre. à l'étranger, un gars comme Pato est énorme.
qu'il s'en inspire le petit Ben Arfa.
Vieux 16/12/2008, 11h42
nogadno nogadno est déconnecté
Parieur Régulier
Champion Pel 1 (Décembre 08)
Par défaut

Complètement d'accord pour dire que le p'tit Hatem a pas l'air bien "fut' fut'". C'est justement ce qui va le gêner pour gravir les échelons. Il a un talent intrinsèque indéniable mais qu'il n'exprime pas comme il faut ! Avec un peu de maturité, ça pourra s'arranger et il deviendra ptet un bon joueur. De la à devenir un élément international incontournable, je ne suis vraiment pas certain !!!
Vieux 16/12/2008, 12h23
stragen stragen est déconnecté
Parieur Régulier
Champion Pel 2 (Septembre 08)
Par défaut

Bon je résume, Ben Arfa a certainement du potentiel, une accélération foudroyante et de bonnes capacités de dribbles, seulement est ce que cela suffit à en faire un bon footballeur ?

Bref, je suis comme tout le monde, j'attend de voir dans 2 ou 3 ans. Il faut qu'il murisse dans son jeu et comprenne ce qu'est une équipe. Il a la chance de pouvoir jouer le role d'un détonateur, ce qui n'est pas donné à tout le monde, mais il faudrait qu'il remonte à la surface de temps en temps car les pétards mouillés n'ont jamais fait marquer des buts. Il est capable de coups d'éclats, mais peut passer complètement au travers de certaines parties en rendant le ballon systématiquement à ses adversaires.

Il reste un espoir du foot français tout de meme, mais si dans 2 ans il n'a pas changé, il sera un espoir fini à mon avis. Il doit déjà réapprendre ce que c'est une passe et comment on la fait, ni trop molle, ni trop appuyée.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : non oui
Vous pouvez envoyer des réponses : non oui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : non oui
Vous pouvez modifier vos messages : non oui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h08 .

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone