FOOTBALL
Championnat de France de Ligue 1 - 22ème journée
AUXERRE - SAINT ETIENNE
Le Dimanche 31 janvier à 17H00
Suite de la 23ème journée de ligue 1 et match plus ouvert qu'il n'y paraît entre l'AJA, septième, et l'ASSE, dix septième. Malgré cet écart qui paraît important, ce match pourrait être très équilibré entre ces deux formations. Depuis quelques matchs, Auxerre a un mal de chien à gagner ses matchs à domicile et se contente le plus souvent de matchs nuls ! Cette semaine encore, les bourguignons se sont fait très peur en Coupe de France face à une formation sedannaise sans complexe. Jouer à la maison n'est donc pas forcément un atout pour cette équipe d'Auxerre, qui reste une équipe de contre, et qui est toujours en difficulté lorsqu'il s'agit de faire le jeu. Saint Etienne s'éloigne gentiment de la zone rouge grâce à une belle victoire du côté de Grenoble et un point encourageant, glané à Geoffroy Guichard contre le Stade Rennais. Entre une attaque auxerroise en panne et une défense stéphanoise de plus en plus solide, on peut s'attendre à un match plutôt calme sur le plan offensif. Les verts enregistrent pas mal de retours intéressants dans leur onze et vont peu à peu gagner en stabilité. Je ne serai pas surpris que le match mette du temps à se lancer, d'autant qu'on devrait avoir une atmosphère bien glaciale du côté de l'abbé Deschamps. Je table donc sur un bon match nul et vierge à la mi-temps entre ces deux équipes, qui dans un premier temps ne vont pas chercher à se découvrir.
- Type de pari : Score exact en 1ère Mi-Temps (1 X 2)
- Mon pronostic : 0 à 0 à la Mi-Temps
- Règlement du bookmaker : sans objet
- Cote : 2.60 chez Unibet