FOOTBALL
France - Ligue 1 (26ème journée)
PARIS SAINT GERMAIN - OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Dimanche 28 Février à 21h00
Choc de cette 26ème journée de ligue 1 avec ce Clasico qui oppose parisiens et marseillais au parc des princes. Pour planter un peu le décor, on peut dire que le PSG vit une nouvelle saison complètement pourrie et les hommes d'Antoine Kombouaré sont englués dans le ventre mou du classement, a une bien triste douzième place. Côté marseillais, on surfe sur la vague du succès depuis deux mois. Après un début de saison plutôt poussif, Niang, Cheyrou, Taïwo and co ont pris leur rythme de croisière et jouent désormais parmi les équipes de tête de ce championnat de France de Ligue 1. Ce soir, c'est donc le Grand Match, celui qui nous surprend bien souvent, avec deux équipes qui vont forcément se donner à fond pour sortir vainqueur de ce duel. Sur la forme du moment, il n'y a pas photo. Les marseillais sont les favoris de cette rencontre, même hors de leurs bases. Oui mais voilà, l'OM a souvent bien réussi au PSG, notamment les saisons ou ça n'allait pas bien du côté du camp des Loges. Marseille a bien réussi ces deux dernières saisons face aux joueurs de la capitale mais franchement, ce match c'est du 50/50. Les parisiens ne jouent pas très bien, mais les marseillais sont un peu rincés avec des matchs tous les trois jours depuis début janvier. Je ne vais donc pas m'hasarder à parier sur le résultat du match. En revanche, le duel de buteur proposé par Betclic semble intéressant. Il opposera la parisien Erding au marseillais Niang. A l'image des olympiens, ce dernier vit une période très faste et fait règulièrement trembler les filets. Il est actuellement en tête du classement des buteurs avec 14 réalisations. Face à lui, on retrouvera Memlut Erding, pas manchot non plus devant le but, et qui a planté 9 fois depuis le début de saison. Malgré cela, on pourrait avoir un PSG - OM assez terne et relativement axé sur la défensive entre deux équipes qui ne voudront absolument pas perdre. Je vais donc opter pour un match nul entre les deux numéros 11, qui auront du mal à prendre le meilleur sur les défenses ce soir.
- Type de pari : Duel de buteurs
- Mon pronostic : ERDING (PSG) vs NIANG (OM) = MATCH NUL ENTRE LES 2
- Règlement du bookmaker :
pari annulé si l'un des deux joueurs ne débute pas le match / Pari validé si aucun des deux joueurs ne marque.
- Cote : 1.65 chez Betclic
.
|