|
||||
![]()
Chateauroux - Metz
Etant un peu chauvin, étant lorrain, je vois Metz vainqueur de ce duel contre Chateauroux. Metz sort d'une victoire 2-0 contre Sedan et la semaine précedente avait pris trois points contre Dijon (1 à 0) et talonne à 3 points le premier du classement avec 21 points. Pour Chateauroux, leur dernière vicoire remonte au 22 aout contre Amiens et n'ont pas réussi à s'imposer depuis. Il sortent d'une defaite 2 à 1 contre Boulogne sur Mer. Metz va s'imposer contre une équipe en difficulté ses derniers temps et doit prendre ses trois points qui seront utile à la fin de saison pour rejoindre la ligue 1. Victoire de METZ |
|
||||
![]()
Lens - Guigamp
match de ligue 2 au stade Félix Bollaert entre le 3éme du championnat Lens et le 17éme Guingamp.Ce match semble déséquilibré au départ car lens a gagné 4 de ses 5 matchs à domicile juste une petite désillusion face à Metz autre bonne équipe de ligue 2,de plus lens a gagné 3-0 à lorient en coupe de la ligue ce qui fait penser que Lens ne devrait pas être en ligue 2.de son côté Guingamp a énormément de mal cette saison et rique de voir arriver le national à grand pas si il ne gagne pas au moin à domicile.petit espoir leur match de coupe de la ligue contre ASSE 4-1 mais l'ASSE a été trés médiocre donc je pronostique VICTOIRE DE LENS |
|
|||
![]()
Angers - Strasbourg
Victoire de Strasbourg Le leader strasbourgeois se déplace au SCO qui est au milieu du classement a la 14 eme place. Les Strasbourgeois voyagent tres bien pour le moment, et le fait que Boulogne se déplace a Vannes ce soir, va leur permettre de faire le trou en cas de victoire. Angers a du mal a domicile ou ils ont concédé des nuls face a des équipes sans ames comme Nimes ou Troyes et meme perdu face a Brest. La différence de niveau pratiqué est énorme entre ces 2 équipes et je ne vois pas comment les joueurs du SCO vont pouvoir résister a la puissance offensive strasbourgeoise qui a deja fait voler en eclats les défenses de Breste ou Dijon. Si la défense alsacienne fait le métier, ca devrait etre une victoire facile pour strasbourg. |
|
||||
![]()
Victoire de Lens
Lens - Guingamp Les lensois demarrent leur saison comme on pouvait l'esperer, une 3ème place au championnat derriere la surprenante équipe de Boulogne sur Mer. Les nordistes recoivent a Bollaert Guingamp 17ème et bien mal classé de Ligue2. Les lensois ont l'oppotunité en cas de succès de reprendre la 2ème place a Boulogne et de prendre encore un peu plus d'avance sur ses poursuivants pour l'accès a l'élite. Guingamp n'est pas a l'aise a l'exterieur et les lensois ont gagné 4 de leur 5 match a domicile. Je préfere donc assurer avec Lens pour ce premier tour de Ligue2 qui risque déjà de faire bonne lessive. Bonne chance à tous.
![]()
Angers-Strasbourg
Pour ce match je vois tout simplement le leader de L2 chuter en terre angevine! En effet les hommes de Garcia se sont rassurés le week end dernier en finissant le match avec les cages inviolées, ce qui est bon signe pour une équipe qui en avait pris 13 en 6 rencontres...Bref cette équipe possède du talent avec des joueurs tels Brunel, Auriac, Do Marcolino... En face les strasbourgeois risquent d'être sur leur nuage après avoir étrillé Nimes 5-0... le match suivant une victoire de la sorte est souvent de mauvais présage... A ce titre je ne les vois pas gagner, d'autant que cette équipe d'Angers est très dur à manier! Cependant j'utilise mon joker car un nul n'est pas à exclure... JOKER ANGERS/NUL
![]()
LENS
Habitué des premiers tours ratés au survivor, je vous déconseille mon choix. Toutefois, Lens me parait l'équipe qui a le plus de chance de victoire sur cette journée. Ils sont 3èmes au classement alors que les bretons de Guingamp sont 17ème, juste au dessus de la barre de relégation. Les nordistes ont gagnés 4 matchs sur 5 à domicile, et surtout ce ne sont pas des habitués des nul puisqu'en 9 matchs disputés, aucun ne s'est terminé par un nul. J'espère donc que je ne regretterais pas de ne pas jouer le joker sur ce match. De leur coté, les guingampais ont les pires difficultés à l'extérieur, leur bilan est de 2 nuls et 2 défaites. Si la logique est respectée, cela devrait passé, mais attention à la ligue 2 !
||||
![]()
Vous avez jusqu'au 10 octobre 20h00 pour ajouter vos pronostics.
![]()
Lens - Guingamp
Lens est 3ème, 7 victoires et 2 défaites en 9 matchs, 4 victoires en 5 matchs à domicile et 9 buts marqués pour 3 encaissés, les lensois sont à la hauteur de leur statut de favoris, de plus la victoire en coupe de la ligue à Lorient par 3-0, équipe de L1 a fait le plus grand bien et le collectif monte en puissance quelque soient les changements réalisés par Jean-Guy Wallemme. Face à Lens, Guingamp fait pâle figure, 7 points en 9 matchs, une seule victoire contre Clermont lui aussi en difficulté, si les lensois mettent du rythme et avec le public de Bollaert pour les pousser alors la victoire devrait venir avant un déplacement à Strasbourg à la fin du mois. Victoire de Lens |
|
||||
![]()
Pour cette 10eme journée de Ligue 2 j'ai voulou choisir le résultat le plus probable.
J'ai finalement hésité entre la victoire de Lens a domicile, ou celle de sedan face a reims. Meme si toutes les statistiques du début de saison sont à la faveur de Lens, j'ai choisi l'autre rencontre. En effet, Lens se voit emputé de nombreux joueurs appelé par leur équipe nationnale, notemment Runje, keita ou encore yahia. Du coup je vois un match tres indécis ou le gagnant va etre dur à pronostiqué. D'un autre coté, Sedan devrai s'imposer face a Reims à domicile. En effet, sedan est quand meme une des équipes pouvant prétendre à la montée, et cette place actuelle au classement ne reflete pas sa vrai valeur. C'est donc ce soir que l'équipe se doit de faire un bon résultat pour ne pas abandonner déjà l'idée de la montée. De plus Reims est la plus mauvaise défense, sedan devrait donc pouvoir trouver la faille asser facilement et prendre l'avantage tot, chose importante pour la confiance. Sedan vainqueur |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|