|
||||
![]()
SEDAN - BREST
Pour ce deuxième tour du survivor "loterie", j'ai choisi de m'intéresser au match Sedan - Brest. Les "Sangliers" sont en danger et occupent une catastrophique seizième place avec seulement 2 points d'avance sur le premier relégable, Guingamp, qui reçoit Tours. Ils comptent pourtant de très bon joueurs dans leur rang et les résultats sont plutôt inexplicables. Le réveil est obligatoire et passe donc par un succès à domicile ce vendredi. Mais Brest est en pleine bourre et vient d'enchaîner 4 victoires consécutives (Reims, Metz, Dijon, Bastia) et reste sur un cinglant 4-0 face aux corses. Du côté sedannais, l'équipe a du mal à domicile (2 victoires en 6 matches)... Pour se rassurer, les ardennais doivent se rappeler de leur victoire l'an dernier face aux bretons (2-0). Enfin, petite stat amusante sur Brest en déplacement : quand ils concèdent le premier but, ils perdent le match (3 fois cette saison) mais patr contre à chaque fois qu'ils ont ouvert la marque (3 fois également), ils l'ont emporté.....Pour ce match, je pense déjouer tous les pronostics en misant sur les locaux SEDAN
![]()
SEDAN + JOKER
Dans cette rencontre entre l'équipe de Sedan qui est actuellement que 16ème du championnat et l'équipe de Brest qui occupe une honorable 11ème place dans ce championnat essaieront lors de ce déplacement de ramener au moins un point de chez les sangliers qui devront se ressaisir car ils sont loin de leur objectifs de début de saison qui devait être de joué les premiers rôles dans ce championnat,voir une remonté en ligue1. Les sangliers tenteront de ramener les 3points de la victoire,mais ou Brest voudra ramener un résultat positif de se déplacement et le risque d'un match nul dans cette rencontre entre ces deux formations. Dernière modification par Footix 14/11/2008 à 17h51 . |
|
||||
![]()
DIJON - NIMES
Alors que l'affiche attrayante de cette ligue 2 se déroulera lundi soir, je vais m'intéresser à un duel beaucoup moins passionnant entre deux équipes qui vont se battre pour ne pas descendre cette saison, Dijon et Nîmes. Pour les gardois, ce sera d'ores et déjà bien difficile au vu de leur début de championnat catastrophique, qui les a vu s'imposer une seule et unique fois lors de la 5ème journée. C'était en déplacement à Troyes à la fin aout. C'est dire si le bilan est maigre pour cette équipe, bonne dernière de ligue 2 et qu'il va falloir cravacher dur jusqu'au bout Les bourguignons ne sont pas non plus au mieux cette saison et se caractérisent pas leur inconstance. Pour l'instant, cela passe mais qu'en sera t-il en fin de saison ? En attendant, il faut prendre un maximum de points à domicile, surtout contre les équipes supposées plus faible, et Nîmes en fait parti. Je ne pense pas que les joueurs du sud-est pourront ramener une victoire de Dijon demain (cela constituerait une sacrée surprise) et opte donc pour une victoire des locaux avec un ptit joker pour assurer le coup. victoire de DIJON + joker |
|
||||
![]()
MONTPELLIER
Les héraultais n'ont pas le choix, demain soir la victoire est impérative! En effet en cas de contre-performance, ils verraient le trio de tête s'éloignait un peu plus et dirait par la même occasion, adieu à l'espoir d'une montée en L1! Ajoutons-y l'élimination ce mardi en Coupe de la Ligue, ça ferait beaucoup pour une semaine! Esprit de revanche vis à vis des supporters, ajouté au talent et à la roublardise du coach Courbis, et nous devrions voir le public sortir ravit de la Mosson! En outre à domicile ça tourne pas trop mal avec 4 victoires en 7 matchs pendant que dans ce temps les troyens viennent avec un bilan de 2 défaites et 3 nuls à l'extérieur en 6 matchs... Bref ça sera pas un match facile, mais si l'équipe de Loulou Nicollin veut avoir des ambitions pour la suite, ça passe par un succès contre Troyes, qui risque d'être encore euphorique après avoir battu Boulogne ce Lundi! Une chance de plus pour Montpellier, à eux d'en profiter!
![]()
Lens
Pour ce 2ème tour, je vais confiance aux Lensois en déplacement en Corse du côté de Bastia. En effet, les Lensois sont en forme actuellement, ils viennent de se qualifier pour le prochain tour en coupe de la ligue en allant s'imposer à Sochaux dans les prolongations (0-1). En face, Ils vont affronter une équipe Bastiaise qui a complétement couler à Brest 4-0 lors du dernier match à l'éxterieur. Les corses n'ont gagné qu'un seul match à domicile contre Sedan depuis 8 rencontres, et vont sûrement jouer avec la peur dans le ventre devant leur public de Furiani. |
|
||||
![]()
Malgré la défaite au stade de l’aube contre Troyes 1-0 ,Boulogne sur Mer à perdu la tête de classement de ligue 2.je suis surpris de voir cette équipe en haut de tableau 3éme avec 28 points surtout qu'ils n'ont pas un gros effectif et un petit budget ,en plus Boulogne reste une des meilleurs équipe à domicile avec 5 victoires et une seul défaite ,donc ils sont favoris dans ce match face à des angevins qui tourne bien 7éme de classement avec 21 points mais qui à du mal à l’extérieur avec 4 points sur 18 possibles .Les hommes de Philippe Montanier doivent gagner pour rester en course mais pour assurer je vais jouer le joker.
victoire de Boulogne avec le joker
![]()
Pour cette deuxième journée du Survivor Ligue 2, je vais m'intéresser au match entre Boulogne et Angers. Boulogne est quasiment irréprochable à domicile, avec 5 victoires et 1 défaite, et c'était contre Sedan... Pour Angers, à l'extérieur, ils se comportent assez mal, avec 4 nuls et 2 défaites... Boulogne après l'accro contre Troyes, avec un match très bizarre, devra rétablir le suprématie en s'imposant face à Angers classé 7ème, mais ils doivent si ils veulent accrocher une place de promu. Certes, Angers n'a plus perdu depuis le 27 Septembre, enchainant matchs nuls et victoires à domicile, et il y a bien évidemment une fin à toutes les séries... Et un début de série pour Boulogne, pour moi ils doivent se reprendre, et engranger les 3 points de la victoire face à Angers.
Victoire de Boulogne |
|
||||
![]()
Difficile une nouvelle fois de trouver une rencontre plus facile qu'une autre. En tout cas je vais me pencher sur la rencontre Dijon 14ème qui accueil le dernier du championnat Nîmes. Ca sera une rencontre disputée avec de l'engagement et dijon devrait remporté ce match car elle joue à domicile qui plus est un avantage certain. Au niveau des stats les dijonnais totalisent 3V et 3D. En tout cas ils ont rammené un bon point de leur dernier déplcement sur la pelouse de Vannes. maintenant il est tant de bonifier ces points pris. A l'extèrieur Nimes ce n'est pas assurance tout risque mais ils sont plus à l'aise hors de chez eux. 1V 2N 4D 5 buts pour et surtout ce qui me conforte c'est qu'ils ont encaissés 13 buts. De toute façon face ç des équipes de bas de tableau il faut s'imposer, alors de ce duel je vois une victoire de Dijon avec des buts
VICTOIRE DE DIJON |
|
||||
![]()
Montpellier reçoit Troyes équipe qui va un peu mieux ,Montpellier vient de perdre son match de coupe et va pouvoir se concentrer sur le championnat ou ils ne sont pas si loin du trio de téte et je pense que Courbis pense encore a la montée en ligue 1.Montpellier reste sur un trés mauvais résultats a domicile 1/1 contre le bon derniers du classement et se doit de réagir ,si on compte la défaite en coupe Montpellier reste sur deux faux pas a la maison et voudront tout faire pour ne pas en faire un autre et pour espérer monter ils faut déja gagner tous ses matchs a la maison
Victoire de Montpellier
|
|