Précédent Forum Paris Sportifs > Football Coupes d'Europe > Ligue des Champions

Réponse
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2010, 18h02
Posteur Motivé
Parieur Amateur
Par défaut

Citation:
Envoyé par ssssefyu
Bref j'ai mal pour le football français car voir Lyon porte-parole de celui-ci...Sincerement elle fait rêver qui cette équipe?Aucun fond de jeu, une stratégie loin d'être offensive, et tout cela donne des minots qui s'identifient à Lloris, Toulalan ou Lisandro c'est pauvre...
Je ne suis absolument pas supporter Lyonnais et j'avoue que j'ai été très sceptique concernant leur recrutement estival mais bon faut arrêter de les descendre tout le temps comme ça. Ils ont fait une superbe double confrontation avec le grand Real Madrid qui comme tu le dis si bien, a déjà conquis des tonnes de titres. Je sais pas si on a vu le même match mais je pense qu'ils ont complétement mérité leur qualification (même si leur 1ere mi-temps du match retour a été pour le moins compliquée) et au vu des critiques qu'ils subissent depuis le début de l'année, je pense qu'ils peuvent être fiers de leur coup, et peuvent passer une soirée à faire les beaux devant les médias, car c'est quand même un sacré exploit qu'ils viennent de faire.
Il faut savoir reconnaître le travail effectué depuis quelques mois, et arrêter de suivre aveuglement les médias qui sont clairement anti-Lyonnais. Alors c'est vrai qu'Aulas est une grande gueule, mais cette équipe sur ces deux matchs m'a fait rêver et je n'ai absolument pas peur de le dire. On a senti pendant 180 minutes que l'exploit était proche et ils l'ont fait.
Quant au fait de s'identifier à Lloris, Toulalan et Lisandro, j'aimerai que tu m'expliques où est le problème. Faudrait-il mieux que les minots s'identifient à un Benzema qui s'est cru un peu trop beau un peu trop vite et qui manifeste sans arrêt une attitude hautaine vis à vis des autres, ou peut être à un Ronaldo bling bling pour qui le foot est un cirque dont il est apparemment le seul maître. C'est vrai que c'est toujours mieux qu'un Lloris dont la gentillesse, la discrétion et le talent pur en font le meilleur gardien Francais, tant au niveau des qualités footballistiques qu'humaines ... ou bien encore qu'un Toulalan (exemple très bien choisi), travailleur acharné mais toujours à l'ombre, qui se défonce comme j'ai jamais vu sur un terrain, et qui a tout compris au sens à donner au mot football. Bref si ces deux mecs ne sont pas des exemples à suivre, faut vraiment qu'on m'explique ce que doit être un joueur de foot aujourd'hui.
On a le droit de ne pas aimer une équipe, c'est humain, mais après une soirée comme hier les Lyonnais nous ont offert, je pense que la moindre des choses c'est de les respecter et tout simplement d'apprécier.
Vieux 11/03/2010, 18h36
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Je crois que t'a pas compris mon message Elmagnifico. Je veux dire par là, OK Lyon a battu le Real, très bien je ne remets pas en cause leurs prestations, mais comme je l'ai dit ce qui m'embête c'est d'entendre tout ces commentaires élogieux, alors que le club n'a en realité obtenu qu'un ticket pour les quarts...Certes l'exploit est là, mais c'est se contenter de ça qui me révolte. Faut aller au-delà, se dire que l'objectif c'est le trophée, et non se dire qu'on a réussi cette épreuve parce qu'on a sorti le Real auquel cas on aura fait comme les années précedentes un bide en Coupe d'Europe, car faut s'imposer contre tout le monde pour aller au bout et le Real n'est qu'une partie du puzzle (et pas la plus dur à assembler au passage) alors qu'ici on dirait que cette victoire est un aboutissement. La seconde chose concernant l'identifiication à ce club, c'est que comme je l'ai dit aucun fond de jeu, une philosophie loin d'être offensive, bref le football c'est pas ça ( ceux qui disent que seul le résultat compte et qui sont les premiers à se branler sur les gones sont les premiers à avoir critiqué la Grèce championne d'Europe en 2002 avec un jeu nul à chier) et je ne te connaissais pas avant donc je ne peux rien te reprocher, mais pour beaucoup Puel c'était la plaie du foot, ces matchs au LOSC était un vrai somnifère (d'ailleurs depuis que Garcia a pris les commandes on voit tout le potentiel offensif de cette équipe), on a longtemps reproché ses matchs gagnés à l'arrachés et son bétonnage derrière, et maintenant le type c'est Mourinho et Lyon serait devenu le Barça! C'est là où je dis qu'il faut arrêter. Ensuite pour les minots je suis d'accord que les attitudes de Lloris ou de Toulalan sont bonnes, que ce sont des braves gars, mais ils sont chiants à voir jouer sincerement! Peut-être que Cristiano l'ouvre trop, qu'on lui reproche toutes ses arabesques sur le terrain mais jusque là il a gagné des titres collectivement et individuellement...De plus un génie a toujours un ego important et cela dérange mais bon c'est une discussion sans fin et qui ne trouvera pas d'issue, je dis juste qu'il faut arrêter d'en faire tout un plat, et qu'on en reparle ne serait-ce qu'en quarts!

O N E T W O T H R E E V I V A A L G E R I E
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages