Citation:
Bref j'ai mal pour le football français car voir Lyon porte-parole de celui-ci...Sincerement elle fait rêver qui cette équipe?Aucun fond de jeu, une stratégie loin d'être offensive, et tout cela donne des minots qui s'identifient à Lloris, Toulalan ou Lisandro c'est pauvre...
|
Je ne suis absolument pas supporter Lyonnais et j'avoue que j'ai été très sceptique concernant leur recrutement estival mais bon faut arrêter de les descendre tout le temps comme ça. Ils ont fait une superbe double confrontation avec le grand Real Madrid qui comme tu le dis si bien, a déjà conquis des tonnes de titres. Je sais pas si on a vu le même match mais je pense qu'ils ont complétement mérité leur qualification (même si leur 1ere mi-temps du match retour a été pour le moins compliquée) et au vu des critiques qu'ils subissent depuis le début de l'année, je pense qu'ils peuvent être fiers de leur coup, et peuvent passer une soirée à faire les beaux devant les médias, car c'est quand même un sacré exploit qu'ils viennent de faire.
Il faut savoir reconnaître le travail effectué depuis quelques mois, et arrêter de suivre aveuglement les médias qui sont clairement anti-Lyonnais. Alors c'est vrai qu'Aulas est une grande gueule, mais cette équipe sur ces deux matchs m'a fait rêver et je n'ai absolument pas peur de le dire. On a senti pendant 180 minutes que l'exploit était proche et ils l'ont fait.
Quant au fait de s'identifier à Lloris, Toulalan et Lisandro, j'aimerai que tu m'expliques où est le problème. Faudrait-il mieux que les minots s'identifient à un Benzema qui s'est cru un peu trop beau un peu trop vite et qui manifeste sans arrêt une attitude hautaine vis à vis des autres, ou peut être à un Ronaldo bling bling pour qui le foot est un cirque dont il est apparemment le seul maître. C'est vrai que c'est toujours mieux qu'un Lloris dont la gentillesse, la discrétion et le talent pur en font le meilleur gardien Francais, tant au niveau des qualités footballistiques qu'humaines ... ou bien encore qu'un Toulalan (exemple très bien choisi), travailleur acharné mais toujours à l'ombre, qui se défonce comme j'ai jamais vu sur un terrain, et qui a tout compris au sens à donner au mot football. Bref si ces deux mecs ne sont pas des exemples à suivre, faut vraiment qu'on m'explique ce que doit être un joueur de foot aujourd'hui.
On a le droit de ne pas aimer une équipe, c'est humain, mais après une soirée comme hier les Lyonnais nous ont offert, je pense que la moindre des choses c'est de les respecter et tout simplement d'apprécier.