|
|||
![]()
footabll, eliminatoire coupe du monde afrique
algerie- egypte 21H30 Voici encor des matchs d'eliminatoires mais cette fois ci, il s'agit de la zone afrique avec ce match opposant l'algerie face a l'egypte. pour ce match qualificatif, je vais jouer l'under 2.5 sur ce match. Nous en sommes au troisieme tour qualificatif dans ce zone. l'algerie pour en arriver a ce troisieme tour a fini en tete de son goupe au deuxieme tour devant le senegal s'il vous plait. cette équipe a domicile a joué contre le liberia avec une victoire sur le score de 3-0 puis une victoire face a la gambie sur le score de 1-0 et une victoire face au senegal sur le score de 3-2. On peut voir que l'algerie lors de ce deuxieme tour a deux reprise n'a pas encaissé un but. dans ce debut de troisieme tour, l'algerie n'a joué qu'un match a l'exterieur avec un match nul face au rwanda sur le score de 0-0. Face a l'algerie, une equipe d'egypte qui pour en arriver a fini en tete de son groupe au deuxieme tour. cette équipe d'egypte a joué trois matchs lors de ce deuxieme tour avec une victoire a djibouti sur le score de 0-4 puis une defaite au malawi sur le score de 1-0 et une victoire au congo sur le meme score de 1-0. On s'apercoit que sur ce trois matchs l'under est passé a deux reprises et l'egypte a deux reprises n'a pas encaissé de but. dans ce troisieme tour, l'egypte a commence sa poule par un match nul a domicile contre la zambie. ce match face a l'algerie est important pour les deux equipes qui ne doivent pas perdre sous peine de voir la qualif s'eloigner; je m'attends a un match tres serre avec un under a la cle. - Type de pari : over/under 2.5 - Mon pronostic : under 2.5 - Règlement du bookmaker : sans objet - Cote : 1.6 chez betway - Capital avant pari: 712.5 unités - Mise: 50 unités - Gain possible: 30 unités - Capital après pari: 662.5 unités Dernière modification par Fanom13 07/06/2009 à 22h46 . |
|
||||
![]()
Match de basket de la BBL allemande
Oldenburg reçoit Brose basket Bamberg le 7 juin à 19h30 3eme match comptant pour les demi finale de play off de ligue allemande. Oldenburg mene la série 2 victoires à rien. Une victoire de plus dans sa salle et c'est la qualification pour la finale face à Berlin ou Bonn. Oldenburg a fini 3eme de la phase régulière avec 25 V et 9 défaites alors que Brose Bamberg a fini seulement 7eme avec 19 V et 15 D. Brose jouera son dernier match en cas de défaite. Brose doit donc prendre des risques pour continuer à espérer. Oldenburg a gagné dans sa salle 82-74 lors du match 1 soit 156 point inscrits. Lors du match 2 on a pu assister à un match très défensif et Oldenburg avait gagné 66-58 soit 124 points seulement. oldenburg devrait s'imposer car ils sont tres performants dans leur salle avec 14 victoires en 17 matchs mais une surprise est toujours possible. Par contre Oldenburg marque beaucoup de points sur son parquet avec une moyenne de 80 points par match. C'est d'ailleurs la 2eme attaque du championnat a domicile. Défensivement c'est pas mal non plus avec à peine 70 points encaissés par rencontre. Concernant Brose, c'est mitigé à l'extérieur avec 9 v et 8 défaites. Brose a quand même la 3eme défense du championnat en déplacement avec 72 points encaissés et marque presque 75 points par match. Il me semble que le cut proposé par les books, a savoir 142.5 points est assez faible. Si Oldenburg mene dans le dernier quart temps, il est possible que le cut explose car Brose devrait absolument attaquer vite et marquer pour espérer. De même si Brose domine, c'est Oldenburg qui prendra des risques pour éviter un 4eme match. A noter que sur les 17 matchs joués dans la salle de Oldenurg, le cut de 142,5 points a été dépassé 13 fois. Cela est dû au fait que Oldenburg dépasse souvent la barre des 80 points - Type de pari : Over / Under 142,5 - Mon pronostic : Over 142,5 points - Règlement du bookmaker : prolongations incluses si besoin - Cote : 1.85 chez Bwin - Capital avant pari: 653,60 unités - Mise: 50 unités - Gain possible: 42.5 unités - Capital après pari: 696,10 unités Dernière modification par Fanom13 07/06/2009 à 22h47 . |
|
||||
![]()
Football>Danemark>Division 1
Hvidovre IF vs. Viborg FF 15h00 Ne vous fiez pas à l'intitulé de ce match, ce n'est pas la première division danoise, mais bel et bien la deuxième ligue.Bref, ce championnat est dominé pour l'instant par Silkeborg. Hvidore est classé à la 8éme place, c'est à dire au milieu du tableau, puisqu'il y a 16 équipes. Les locaux sont vraiment en forme. Pour preuve, ils n'ont perdu qu'un seul de leur 6 derniers matchs. Ils restent sur deux victoires consécutives, donc une victoire en déplacement sur le terrain de Thisted. A la maison, ils n'ont perdu qu'une fois lors de leur 6 dernières réception, et c'était contre les leader! Viborg est un peu mieux classé, puisque cette équipe occupe la 4éme du championnat. Ils ont 21 points, mais possèdent déjà plus de dix points de retard sur les deux premiers! Il faut dire que les visiteurs connaissent des moments délicats en ce moment. Ils restent tout simplement sur 4 défaites consécutives. C'est peut-être toutes ces défaites qui viennent d'anéantir les chances de monter pour cette équipe. A l'extérieur, les visiteurs restent sur deux défaites, sans marquer le moindre but. La machine à l'air cassée, et je ne comprend pas pourquoi unibet les met en position de favori. Il y a un ressort de casser dans cette équipe, et en plus, Viborg n'a jamais gagné sur cette pelouse. En effet, même si la dernière confrontation remonte à 2007, Hvidore avait battu viborg! Je vois soit un match nul, soit une victoire de locaux! - Type de pari : Double chance - Mon pronostic : 1X - Règlement du bookmaker : sans objet - Cote : 1.98 chez Unibet - Capital avant pari: 578.5 unités - Mise: 50 unités - Gain possible: 49 unités - Capital après pari: 627.50 unités
![]()
F1 - GP de Turquie - Course
Dimanche 7 Juin à 14h00 Prono : Which driver will lead after the first lap? Analyse : Vettel, appelé Baby Schumi dans son pays m'a l'air d'être le piolte le mieux classé pour sortir leader du premier tour ! Pourquoi ? Tout d'abord, Vettel a fait de bons temps tout au long du week end, déjà lors des essais libres 1 et 2 même s'il avait connu des problèmes mécaniques. Il a fait peu de tours vendredi mais a bien senti la voiture malgré cela (17 tours en ES1 et 5 en ES2). Une bonne séance en ES3 samedi matin, afin de tester les gommes tendres et dures, et hop il partait confiant pour les qualif. Qualifications que Vettel a maîtrisé en signant les meilleurs temps en Q1, Q2 et Q3 donc et remporter ainsi la pole. La RB5 de Vettel a subi des modifications qui la rendent très compétitives, en témoigne également la belle 4ème place de Webber. Donc sur ce GP, Vettel voudra réitérer son exploit chinois en s'imposant sur ce GP. Partant du bon côté de la piste, car plus propre que le côté droit (là où partira Button), Vettel sera tout de suite à l'intérieur du premier virage, qui tourne vers la gauche car rappelons que ce circuit tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Autre avantage non négligeable pour Vettel, le poids de sa monoplace au départ. Il dispose de la monoplace la plus légère après celle de Alonso, mais qui reste assez loin pour venir inquiéter Vettel. Voici les poids des différents pilotes du top 8 : 1 . S. Vettel - Red Bull Renault RB5 - 649,5 kg 2 . J. Button - Brawn Mercedes BGP 001 - 655,5 kg 3 . R. Barrichello - Brawn Mercedes BGP 001 - 652,5 kg 4 . M. Webber - Red Bull Renault RB5 - 656 kg 5 . J. Trulli - Toyota TF109 - 652 kg 6 . K. Raikkonen - Ferrari F60 - 658 kg 7 . F. Massa - Ferrari F60 - 654 kg 8 . F. Alonso - Renault R29 - 644,5 kg La compétitivité accrue de la Red Bull, associée à son poids inférieur au poids des 2 Brawn devrait permettre à Vettel de bondir dans le premier virage en tête et ainsi de garder la tête à l'issue du premier tour. Enfin, chaque pilote parti en pole sur ce GP a remporté le GP, ce qui est de bonne augure pour Vettel. Type de pari : Which driver will lead after the first lap? Mon pronostic : Le pilote qui est parti en pole soit Vettel Cote : 1.40 chez Bwin Règlement du bookmaker : Si un GP est démarré par une phase encadrée par une voiture de sécurité (en raison du mauvais temps, par exemple) au lieu de feux de départ, cette phase ne sera pas prise en considération comme telle pour que les paris soient valides. Capital avant pari : 450 unités Mise : 50 unités Gain possible : 20 unités Capital après pari : 400 unités
![]() Formule1 Face à Face Grand prix de Turquie. horaire:14h00 Pour ce dimanche sportif, je vais décidé de miser sur la formule1, pour un duel de fond de grille entre les deux Torro Rosso de Sebastien Buemi et de Sebastien Bourdais.Le clan Torro Rosso est à la peine par rapport à la saison dernière, où la présence de Vettel leur avait même permis de remporter un Grand Prix.Cette saison il est difficile de passer la Q1 en qualifications, et il faut espérer des abandons pour se rapprocher des points.Bourdais au volant de sa STR4 a dominé son jeune coéquipier tout au long des essais libres, mais malheureusement pour lui il se classe dernier de la qualif, alors que Buemi a réussi a optimiser ses pneu tendre pour prendre la 18eme place.Bourdais est encore une fois derrière son coéquipier mais je pense qu'il finira devant lors de la course.En effet, les deux pilotes on une stratégie différente.Déjà en qualification Buemi était en tendre alors que Bourdais était en dur.Et au niveau du poids la monoplace du français dépasse les 700Kg, alors que celle des Top team font 650Kg.Bourdais possède 96Kg d'essence et va faire seulement un arrêt.Le Suisse lui a 81Kg de carburant et fera surement 2 arrêts.En interpolant sur une quantité d'essence identique, Bourdais aurait fini devant son équipier.Et puis en partant dernier, logiquement on évite les risques d'accrochage au départ et cela est important dans un duel de fin de grille. - Type de pari : Face à Face (course) Bourdais/Buemi - Mon pronostic : Bourdais Règlement du bookmaker : Course : Si au moins un des deux pilotes n’est pas au départ, alors tous les paris seront nuls. Si un pilote ou les deux ne se classent pas, alors le gagnant sera le pilote ayant terminé le plus de tours de piste. Si les deux pilotes ne se classent pas tout en obtenant le même nombre de tours de pistes terminés, alors tous les paris seront nuls. - Cote : 2.2 chez Bwin Capital avant pari : 517,5unités Mise : 50 unités Gain possible : 60 unités Capital après pari : 467,5 unités Dernière modification par Fanom13 07/06/2009 à 22h49 . |
|
||||
![]()
F1 - GP de Turquie - Course
Dimanche 7 Juin à 14h00 Prono : Face à Face Kubica / Glock Analyse : Je vais m'intéresser à ce face à face de milieu de grille car je crois ce week end au retour des BMW au premier plan. Je pense nottamment qu'ils auront la possibilité de marquer des points s'ils ne rencontrent pas de problèmes techiniques lors de la course. Kubica 10ème s'élancera avec 2 voitures d'écart sur Glock, 13ème. Heidfeld 11ème sera un allié logique à Kubica dans ce duel, et ne devrait pas laisser passer Glock comme ça si facilement si ces positions restent figées au premier virage. Avec de bonnes modifications sur les BMW, la monoplace est bien adaptée et réglée pour ce type de piste. Glock a été en difficulté ce week end lors des essais libres 1 et 2 connaissant des problèmes de comportement sur sa monoplace, et a subi problèmes de survirage avec des pneus tendres en essais libres 3. Bref une erreur l'a empeché de participer au Q3. Glock pourra certainement modifier le poids de sa monoplace par rapport à Kubica (seuls les 10 derniers peuvent modifier les poids de leur monoplace avant le départ, comme l'a souligné ZeusK), mais attention à ses poursuivants qui en feront certainement de même, je pense notamment à Kovalainen et Hamilton, respectivement 14èeme et 16ème, qui joueront surement la carte de la légèreté pour remonter au classement rapidement lors du début de la course et favoriser une stratégie à 3 arrêts. Donc dans ce cas là, Glock pourrait avoir du mal à contenir les 2 flèches d'argent, ce qui pourrait faire le bonheur de Kubica. Et puis si Glock enlève encore du poids sur sa monoplace (poids = carburant), et bien il le paiera un moment ou à un autre lors des ravitaillements. Alors même si la Toyota semble être plus performante que la BMW (à voir les résultats de ces 2 écuries depuis le début de la saison), je pense que Kubica le remportera sur ce duel. Glock n'est pas résigné et veut se battre argumentant qu'il est possible de doubler sur cette piste, alors il le sera également possible pour Kubica. En espérant que la fiabilité des BMW ne me jouera pas un vilain tour. Type de pari : Face à Face Kubica / Glock Mon pronostic : Victoire de Kubica sur Glock Cote : 1.75 chez Bwin Règlement du bookmaker : Si au moins un des deux pilotes n’est pas au départ, alors tous les paris seront nuls. Si un pilote ou les deux ne se classent pas, alors le gagnant sera le pilote ayant terminé le plus de tours de piste. Si les deux pilotes ne se classent pas tout en obtenant le même nombre de tours de pistes terminés, alors tous les paris seront nuls. Capital avant pari : 400 unités Mise : 50 unités Gain possible : 37.5 unités Capital après pari : 437.50 unités
![]()
Cyclisme - Criterium Dauphiné Liberé
Vladimir Efimkin v Cadel Evans 07/06/2009 16:20 Cette semaine c'est l'epreuve cycliste du Criterium du Dauphiné Libéré. Les coureurs commenceront aujourd'hui par un prologue à Nancy pour finir le 14 juin à Grenoble. Mon duel oppose le russe Vladimir Efimkin d la formation AG2R au leader de la formation Silence-Lotto Cadel Evans. Cette epreuve du Dauphiné Libéré est la derniere grande répétition avant le tour de France, qui est l'objectif de Cadel Evans, il vient donc ici en forme, pas encore à 100% mais pas loin, pour régler les dernier détails. Aujourd'hui c'est le prologue qui se déroule à Nancy, il fait 12,1 kms de long. Y'a pas grand chose à dire Evans est tout simplement superieur à Efimkin en Contre la Montre. Par exemple au Tour du Pays Basque Evans colle deux minutes au russe sur 33 kms, sur Paris Nice le chrono faisait un peu plus de 9 kms et aurait un profil assez proche de celui que l'on pourra avoir aujourd'hui et Evans fait 19eme et Efimkin 116eme à 30 secondes. On peut légitimement supposé qu'aujourd'hui la forme d'evans est meilleure qu'à Paris Nice, je ne connais pas trop les objectifs d'efimkin mais ne vois pas comment il pourrait combler le retard qu'il a sur Evans, peut etre avec la nouvelle boisson energetique de Virenque !! Ils partiront avec une grosse demi-heure d'ecart, la météo prevue etant changeante cela pourrait jouer un mauvais mais il faudrait vraiment une grosse difference, du style route séche pour Efimkin et orage pou Evans. A la reguliere Evans est largement devant. Type de pari : Face à Face Mon pronostic : Cadel Evans finit devant Vladimir Efimkin Cote : 1.55 chez Sportingbet Règlement du bookmaker : deux au depart, au moins un à l'arrivée Capital avant pari : 514.50 unités Mise : 50 unités Gain possible : 27.5 unités Capital après pari : 542 unités Dernière modification par Fanom13 07/06/2009 à 22h53 . |
|
||||
![]() ATP TENNIS FINALE ROLAND GARROS FEDERER - SODERLING 15H00 Jour de finale de Roland Garros entre un expérimenté Roger Federer et un surprenant Robin Soderling. Roger Federer part favori de cette finale de Roland Garros et il ne faut pas oublier que Federer peut enfin mettre son nom au palmarès de ce tournoi. Depuis que Rafael Nadal a été éliminé du tournoi, Federer est donc le favori n°1. Ce ne sera en aucun cas un match facile pour Roger car Soderling réussit tout ce qu'il entreprend . Mais Roger Federer s'il gagne cet apres midi égalera le record de Pete Sampras (14 titres en Grand Chelem). Pourquoi je vois Federer gagner ? Déja mis a part a Monte Carlo, Federer n’a perdu cette saison que contre Nadal, Murray et Djokovic. Puis il a l'experience de ce genre de finale, contrairement a son adversaire du jour, de plus à Madrid, il avait dominé Soderling 6/1 7/5, soit 9 victoires en 9 matches. Soderling n’est a mon avis pas habitué à gérer ce genre de match en finale car ce sera sa première finale de Grand Chelem.Ce match sera dur pour Federer car Soderling sert tres bien, mais des qu'il y aura une baisse de regime, Federer prendra le dessus , un peu comme il l'a fait en demi finale contre l'argentin Del Potro. Je vois bien le Suisse l'emporter en 5 sets contre "la revelation" de ce tournoi 2009 et ainsi entrer dans la légende. Type de pari : 1-2 Pronostic : victoire Federer Côte : 1.29 chez expekt Règlement du bookmaker : Au minimum un service doit être joué. En cas d'abandon au cours du match , le joueur abandonnant est déclaré perdant Mise : 50 unités Gain possible : 14,50 unités Capital avant pari : 500 unités Capital après pari : 514.50 unités
![]()
Football - Coupe du Monde 2010 Qualification, zone Afrique (CAF)
Guinée - Côte d'Ivoire Le Dimance 7 Juin 2009 à 19h00 Pour ces eliminatoires de la coupe du monde 2010 de la zone Afrique, dans ce groupe E, la Guinée accueille la Côte d'Ivoire. La Côte d'Ivoire est le favori de groupe qui compte également le Burkina Faso et Malawi. pour le premier match de ce groupe en mars dernier, la Cote d'Ivoire a tout de suite montré qu'il fallait compter sur elle en s'imposant 5 à 0 contre Malawi. Après des resultats decevant championnat d'afrique des Nations avec un nul contre le Senegal et deux défaites contre la Tanzanie et la Zambie. Ce soir, après la large victoire de son premier match, la Côte d'Ivoire a l'occasion de prendre la tête de ce groupe à égalité de points avec le Burkina Faso qui a gagné ces 2 premiers matchs mais avec une difference de buts superieures. La Guinée a perdu son premier match 4 à 2 contre le Bukina Faso et je pense n'est pas à la hauteur de l'équipe Ivoirienne. En Fevrier 2008, ces deux équipes s'étaient rencontré pour le CAN et la Côte d'Ivoire l'avait remporter 5 à 0. La côte d'Ivoire pourra compter sur le talent de nombreux de ces joueurs que nous connaissons bien, Koné, Kalou et surtout Drogba vont je pense apporter une victoire pour leur nation et ainsi prendre la tête de son groupe et prendre une belle option pour la qualification en coupe du monde. Au niveau qualité de jeu, la Guinée est bien inférieur que leur adversaire du jour et même à domicile, je ne les vois pas parvenir à gagner ce match. - Type de pari : Resultat 1 N 2 - Mon pronostic : 2 Victoire de la Cote d'Ivoire - Règlement du bookmaker : sans objet - Cote : 1.91 chez 888Sport - Capital avant pari: 400 unités - Mise: 50 unités - Gain possible: 45.5 unités - Capital après pari: 445.5 unités Dernière modification par Fanom13 07/06/2009 à 22h52 . |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|