|
||||
![]()
Pour cette journée de ligue un, je vais moi aussi essayer de ne pas jouer le favoris de cette semaine a savoir le PSG car on se sait pas comment ils vont réagir apres leur défaite en UEFA.
Je vais donc jouer avec mon équipe préferé, Sochaux qui reçoit Auxerre et je pense que c'est l'occasion de prendre de l'avance sur la zone rouge car cette équipe d'auxerre n'est pas au mieux, ils viennent de perdre 2-0 contre Bordeaux et Valenciennes alors que Sochaux enchaine les bons résultats malgré la defaite la semaine derniere face au Mans. Cela dit cette fois les lionceaux jouent a domicile et Auxerre n'a plus grand chose a jouer car ils sont presque sauvés pour le maintien et risquent de se deconcentrer car en face sochaux a de très bon attaquants qui marquent beaucoup en la personne de Sverkos LA recrue de l'année qui marque au moins une fois tout les deux matchs. C'est donc pour cela que je vois une victoire de Sochaux. VICTOIRE SOCHAUX
![]()
JOKER SAINT ETIENNE OU NUL
Pour ce 2ème tour de survivor, je vais faire confiance aux verts, et miser sur le fait qu'ils prendront au minimum 1 point ce soir! En effet même si en face c'est Lille, ça commence à gronder côté stephanois, que ce soit les supporters, mais aussi les dirigeants, et l'on attends vraiment une réaction de la part des joueurs, qu'ils prouvent à tout le monde qu'ils ont de l'orgueil et qu'ils en ont dans le falzar...D'ailleurs la tension est palpable au sein du groupe stéphanois, comme la récente altercation qui a opposée Ilan et Benalouane. Bref le groupe est motivé, mais ne sait pas trop comment faire face au maintien, eux qui était davantage programé pour jouer les places européennes...Certes Gomis ne marque plus, mais le talent est toujours présent au sein de l'effectif de Perrin, et s'ils jouent leur jeu, ils ne devraient pas avoir de soucis face au LOSC. D'autant plus que ces derniers seront privés de Balmont, et quand celui-ci n'est pas là, le club n'a pas gagné donc...
![]()
Pour le survivor de la ligue1, je vais morienter vers un match qui devrai etre tres facile pour les parisiens car il vont affronter une equipe qui arrive de ligue2 est qui a des grosse difficulté dans ce championnat car il sont deja dans la zone relegable est dernier du championnat oui il sagit bien du havre. Le havre a meme perdu a domicle face a lavant dernier qui etait bien caen. De plus le psg doit vraiment se reprendre car pour eux il auront plus de coupe cette saison car il ont ete humilier en coupe de uefa par une equipe d 'ukraine avec trop erreurs defensif et un but gag. Le psg est 6eme en championat et doit imperativement gagner pour aumoins decroche un billet pour uefa lan prochain et ave un peu despoire faire une ligues des champion car depuis belle lurette on voit plus les parisens dans cette coupe et cette saison peu le faire car bordeaux recoit lex leader du championnat et lyon doit gagner sa arangeri les affaire du psg
victoire psg |
|
||||
![]()
Victoire du PSG
C'est LE match à ne pas perdre pour les parisiens s'ils veulent toujours croire au titre, et même à une place en Ligue des Champions pour la saison prochaine. Le Havre, condamné à la descente et à la Ligue 2 pour l'an prochain depuis bien longtemps, n'a plus rien à jouer. Et les conséquences sont les suivantes : 15 défaites sur les 20 derniers matchs! Autant dire que les havrais auront du mal au Parc ... Face à la lanterne rouge qui sera certes décontractée mais peu concernée, les parisiens n'auront d'autre choix que de s'imposer dans cette partie. En lâchant un peu la coupe de l'UEFA en semaine, et même si je suis totalement contre ce genre de pratique, Paul le Guen avait sans doute sa petite idée, histoire d'assurer les 3 points face au Havre et maintenir les objectifs du championnat qui, on l'aura compris, est la grande priorité du coach breton... |
|
||||
![]()
Valenciennes se doit de prendre des points malgré leur très bonne série ils restent sur une défaite à Nancy et doivent prendre des points sous peine d'être encore plus menacés car ils n'ont que 6 points d'avance sur Nantes 18eme et 7 matchs à disputer donc 21 points et ils n'ont pas le droit de se laisser aller et voir revenir d'autres clubs et la venue du Mans est plutôt un atout car cette équipe joue bien mais manque de confiance malgré leur dernière victoire face à Sochaux, les manceaux sont à 1 point de Valenciennes à la 13 ème place le vainqueur se donnera un peu d'oxygène et malheur au vaincu.Dans le même temps un Caen-Nancy qui vaut cher alors les valenciennois verront à moins d'un match nul une équipe se rapprocher trop près à mon gout.
Victoire de Valenciennes |
|
||||
![]()
Lorient - Marseille
Après la claque prise au Vélodrome en UEFA face au Shakthar, Marseille doit retrouver ses esprits en Ligue 1 pour conserver la tête du championnat, et ils seront certains de la conserver en allant gagner à Lorient lors de cette 32ème journée. En championnat, L'OM reste sur 3 victoires d'affilée avec 9 buts marqués, alors que Lorient vient de prendre 2-0 à Nice. Les Olympiens pourront s'appuyer sur un Brandao en pleine confiance et leurs performances impresionnantes à l'extérieur cette saison qui prouvent qu'ils arrivent à jouer sans complexe ni pression hors de leurs bases. Il devronts se passer de Niang, Rodriguez et Taiwo mais je ne trouve pas ces joueurs déterminants dans le collectif actuellement. Lorient devra donc faire face à des Olympiens le couteau entre les dents et avec la rage de ne pas rester sur leur désillusion en UEFA. Victoire de Marseille
![]()
Paris SG - Le Havre
Cette rencontre au Parc des Princes après l'élimination de Paris de la Coupe d'UEFA par Kiev devrait permettre aux Parisiens d'effacer leurs erreurs mais aussi de les assumer comme l'a annoncé recement le gardien du PSG Mickael Landreau et ils en ont largement la possibilité puisqu'ils ont la "chance" de recevoir le dernier de Ligue 1 Le Havre qui n'a plus aucun espoir de rester en L1 la saison prochaine. Paul Le Guen a donc remobilisé ses troupes pour se recentrer sur le championnat qui est loin d'être terminé et dont la première place est toujours accessible. Les joueurs ont aussi été recadrer par le président Bazin avant la venue du Havre. Les joueurs ont donc les clés en main et ils leur reste 7 journées pour reprendre entre 3 et 5 points afin d'être sur le podium. Paris à domicile avec le soutien du public ne devrait donc pas avoir de mal à battre Le Havre avec Hoarau qui pourrait être le bourreau de son ancien club ! Victoire du PSG
![]()
VALENCIENNES + JOKER
Les hommes de Kombouare affrontent Le Mans. Ils viennent de perdre à Nancy en toute fin de match après avoir dominé la rencontre. Ils n'avaient plus été battus depuis une douzaine de matchs, ils sont donc en pleine forme et cette dernière défaite est un accident de parcours. Les valenciennois sont presque sauvés du spectre de la relégation, il ne leur reste plus que quelques points à conquérir pour se maintenir définitivement. A domicile, les nordistes restent une équipe redoutable. Au contraire, les Manceaux peinent à l'extérieur. Leur jeu s'est nettement dégradé depuis leur très bon entame de saison. Ils ont gagnés le week end dernier contre Sochaux en étant dominé. Pour moi, Valenciennes est nettement supérieur au club sarthois donc je ne les vois pas perdre dans leur antre.
||||
![]()
Sochaux et Joker
Pour ce deuxieme tour du concours survivor ligue one, mon choix se porte sur un double chance sochaux-nul, pourquoi ce choix? tout d'abord nous allons avoir une situation très interessante ce soir, en effet la victoire est vitale pour les sochaliens qui ont besoins des trois points pour conserver une place en L1. Cela sera très difficile, mais tout compte fait, sochaux n'est pas une si mauvaise équipe que cela à domicile, et devant leur public et sur leur carré vert, nul doute que le combat fera rage. Si l'on regarde les chiffres, on peut voir que les sochalien n'ont pas perdus depuis 3 matchs a bonal, cela semble être de bonne augure. Pendant ce temps, auxerre a perdu ses 2 derniers matchs, tout les ingrédients sembles réunis, et les voyant être au vert pour assister a une victoire des sochaliens, seul le dieu de la L1 le sait. |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|