|
||||
![]()
Victoire de Lyon
Ce soir, pour le compte de la quatorzième journée du championnat de France de Ligue 1, Grenoble reçoit l'Olympique Lyonnais. Grenoble est tout simplement la lanterne rouge du championnat, le dernier au classement, avec seulement un petit point glané en douze rencontres! Soit aucune victoire, un match nul, et onze défaites! Les isérois ont certe pris un point face à Monaco (sans marquer), mais ce résultat est surtout dû à la faiblesses des hommes du rocher sur ce match. Inutile de préciser donc que le club, les joueurs, l'entraineur... tous les membres sont dans une spirale négative qu'il sera très difficile et compliqué de rompre, d'autant que mathématiquement, le défi du maintien est quasimment impossible à relever désormais pour eux. Lyon de son côté est deuxième au classement, juste derrière et à un petit point du grand Bordeaux. La lutte pour le titre bat son plein, ce n'est pas le moment de perdre des points bêtement. Il faut donc remporter absolument ce match pour les gones, et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement! D'autant que les lyonnais retrouveront une certaine euphorie, après avoir offert un des plus beaux matchs de l'histoire du championnat de France avec ce 5-5 face à l"Olympique de Marseille!
![]()
Rennes - Le Mans
C'est la reprise du Championnat ce samedi. Je prendrais pour ma part le match Rennes - Le Mans avec un victoire des Rennais. En effet, l'équipe d'Antonetti va pouvoir compter sur les retours de deux joueurs importants à savoir Moussa Sow et Sylvain Marveaux. Rennes se doit de réagir après une très mauvaise passe. A domicile, sur les 3 derniers matchs Rennes a perdu 2 fois pour une victoire. La réaction au stade de la Route de Lorient est impérative. En face, Le Mans est la seule équipe a n'avoir pris aucun point à l'extérieur (6 matchs = 6 défaites...1 but marqué pour 11 pris). Geder est suspendu, et les blessés sont nombreux (Maïga , Ekeng Ekeng , Stromstad , Landel , Roche ). Enfin, il est impératif de gagner ce soir car un invité de luxe sera dans les tribunes: il s'agit du Dieu du football..j'ai nommé Zinédine Zidane..Je serai là aussi ce soir pour pousser les rouges et noirs vers la victoire. ça va passer Gildas....je le sens... Victoire Rennes |
|
||||
![]()
Grenoble - Lyon
14eme journée de ligue un et je choisis pour ce premier tout du survivor le match des extrêmes opposant deux club rhone-alpins, Grenoble et Lyon.Les iserois ont mis un terme à leur onze défaites consécutives en championnat en prenant leur premier point sur la pelouse de Monaco.De leur coté les joueurs de Claude Puel reste sur un nul contre Marseille(5-5) et ont besoin de point pour restezr au contact de bordeaux.Ce deplacement au pays des Noix tombe au bon moment malgré le regain de forme et de moral des hommes de Bazdarevic.Lyon quasiment au complet(il manque Cissocko qui sera remplacé par le polyvalent Kallstrom), va s'imposer je pense ce soir au stade des Alpes de Grenoble. Victoire de lyon |
|
||||
![]()
RENNES - LE MANS
Ne sachant pas trop comment voir venir cette reprise de ligue 1 pour les gros clubs de notre championnat et m'attendant à quelques surprises, je vais m'interesser à ce match de milieu de tableau qui devrait tourner à l'avantage de rennes. après deux resultats decevant lors des deux dernieres journées (défaite domicile 3-0 puis 3-2 à l'exterieur), rennes doit resserer les rangs et se rassurer en defens d'abord pour gagner. quoi de mieux que de recevoir le mans en pleine faillite offensive. sur les 5 derniers matchs, un seul but inscrit. C'est dire le marasme dans lequel se trouve le mans actuellement. et se deplacer chez une equipe qui doit a tout prix se reprendre d'abord à la maison, je sens que la soirée va etre difficile pour eux. Neanmoins, les dix derniers rennes le mans s'etant fini sur des matchs nuls, je vais déjà user mon joker... VICTOIRE RENNES + JOKER |
|
||||
![]()
Bordeaux - Valenciennes
C'est après cet épisode international mouvementé que Bordeaux récupère ses internationnaux pour ce match à domicile face aux nordistes de Valenciennes. La tâche ne s'annonce pas si facile que ça pour les Bordelais puisqu'après trois victoires consécutives en championnat, Valenciennes a fini par un match nul contre Montpellier. Ils sont donc invaincus depuis 4 rencontres ce qui prouvent la qualité de leur Groupe. Mais Bordeaux possède plus d'internationnaux qui d'ailleurs réalisent de biens meilleurs matches avec Bordeaux qu'en équipes Nationnales, je pense Notamment à Gourcuff et Diarra qui n'ont pas été brillants lors du dernier match au stade de France. Ils retrouvent des bases plus saines et de vrais directives avec la poigne et le charisme de leur entraineur Laurent Blanc. Valenciennes posera certainement des problèmes à Bordeaux ce soir mais pas assez pour prendre un point car les Bordelais ont l'expérience de ces matches et restent sur 3 victoires consécutives à domicile. Victoire de Bordeaux
![]()
Pour ce premier tour de survivor ligue1, je commence par le match entre Saint-Etienne, 16éme avec 13 points, et Lorient, 6éme avec 21 points, au stade Geoffroy-Guichard. Après la belle victoire face à Nancy à l’extérieure, les hommes de Alain Perrin doivent confirmer ce soir à la maison, cette équipe a gagner que deux fois à domicile sur 7 matchs. De l’autre coté Lorient fait un beau début de saison, cette équipe mérite sa place en haut de classement. Les hommes de Christian Gourcuff gèrent leurs matchs à l’extérieure (2V, 1N et 3 D).Ce soir les stéphanois n’ont plus le droit à l’erreur, les 3 points sont obligatoire pour sortir de cette zone donc je voie bien une victoire des verts qui restent favoris chez eux donc :
Victoire de Saint-Etienne.
![]()
RENNES - LE MANS
Pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, le Stade Rennais 12e reçoit Le Mans avant dernier. Après un relatif bon début de saison, les rennais se sont écroulés en inscrivant que 4 points en 6 matchs et en perdant à 4 reprises. Si les absences de Leroy, Sow ou Marveaux pèsent ce sont également les prestations de la défense et de Douchez qui sont inégales et certaines recrues ne pèsent pas suffisamment sur le jeu. Côté Le Mans, les défaites s'enchaînent (série de 3 en cours) et les prestations des sarthois inquiètent au plus haut point. Ce match est donc primordiale pour ces deux équipes qui doutent mais avantage à Rennes qui potentiellement est plus fort et qui ne doit pas se manquer après la dernière rencontre à domicile et une large défaite (0-3) face à Valenciennes. VICTOIRE DE RENNES + JOKER |
|
||||
![]()
Rennes-Le Mans
Ce soir les rennais reçoivent l'équipe duMans, le Mans est la pire équipe à l'extérieur ils n'ont pas pris le moindre point meme Grenoble en a pris un contre Monaco,c'est dire la tache qui attend les manceaux quant on sait que les rennais sont plus performants chez eux qu'à l'extérieur, les joueurs rennais sont plus fort que les manceaux individuellement, et collectivement ils ont du mal à créer du jeu, ils sont mieux chez eux ,je pense que les rennais devraient s'imposer facilement sur ce match et devrait les voir reprendre leur marche en avant. Victoire de Rennes Prono annulé : Minimum 5 lignes pleines d'analyse pour les suvivors |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|