|
||||
![]()
Strasbourg-Angers
C'est reparti pour un tour, et les grosses cylindrées se déplacent toutes. Une équipe du ventre mou se distingue pourtant à domicile depuis quelques temps : Strasbourg vient d'enchaîner 6 victoires et un 1 nul sur ses 7 derniers matchs à domicile. Et les Alsaciens reçoivent justement Angers, qui lui n'est pas brillant à l'extérieur (2v, 4n, 6d cette saison, soit 12 points sur 36 possibles). Angers a chuté à Quevilly ou à Châteauroux cette année 2010, alors que le RCS est toujours invaincu depuis la reprise. Côté infirmerie, c'est assez équilibré : le meilleur buteur de chaque club (Nicolas Fauvergue pour le RCS et Gaëtan Charbonnier pour le SCO), ainsi qu'une petite poignée de titulaires seront absents. Et surtout : les Strasbourgeois voudront sûrement plaire aux milliers de supportrices qui garniront les tribunes ce soir, toutes invitées par le club pour une opération spéciale. Donc avantage à l'équipe qui reçoit. Victoire de Strasbourg |
|
||||
![]()
Nantes - Tours
Pour ce premier tour, je vais choisir le match qui opposera Nantes 15 ème qui n'est pas a sa place à Tours 10 ème pour le compte de la la vingt-septième journée du championnat de France de ligue 2.Nantes a beaucoup de mal à s'imposer ses derniers temps mais il est encore temps de réagir a mon avis les joueurs se Nantes ont un gros manque de confiance et cela pèse énormément sur leurs résultats en championnat. Sur les quinze derniers match des Canaris se sont onze défaites. Je pense que se soir Nantes doit se racheter devant son public et gagner ce match car la montée en ligue 1 n'est pas encore perdue mais il faudra être très fort et ne plus perdre de match à domicile et en gagner à l'extérieure afin de remonter dans le trio de tête. Victoire de Nantes |
|
|||
![]()
Ajaccio - Vannes
Championnat de France de Ligue 2, 27 ième journée, avec à l'affiche le Match oppossant l'équipe de l'AC Ajaccio (8 ième), qui reçoit la Visite de l'Equipe de Vannes OC (14 ième). Cette équipe d'Ajaccio, à Domicile sur les 13 Matchs Disputés de ce Championnat, les Stats sont les suivantes : 5 Victoires/6 Nuls/2 Défaites Leur Dernier Match disputé à Domicile, s'est soldé par une belle victoire d'Ajaccio, sur le score de 2-0, face à l'actuelle Leader de ce Championnat, l'équipe de Caen.Lors du Match allez, Ajaccio s'était imposer sur le score de 0-3.Point de vue forme, il sorte d'une très belle victoire en Déplacement à Tours (10 ième), sur le score de 3-1. Victoire d'Ajaccio |
|
||||
![]()
Strasbourg-Angers
Strasbourg reçoit Angers lundi soir en clôture de la 28e journée de Ligue 2. Evincées du podium après les victoires de Metz et Montpellier, les deux équipes auront à cœur de reprendre leur place et de réduire l’écart sur le leader Lens, strasbourg est 12 eme de la ligue 2 avec 32 points avec une moyenne de 1.23 buts marqué par match et il espére gagner cette rencontre pour remonter un peu au classement et confirmer sa bonne forme actuelle et laver l’affront du match aller où les hommes de Jean-Marc Furlan s’étaient inclinés lourdement 3-0 .Pour moi Le match s'annonce serré mais la victoire semble promise aux joueurs de Pascal Janin.L'Entraîneur récupère Quentin Othon et Basile De Carvalho,Donc avantage à l'équipe qui reçoit. Victoire de Strasbourg |
|
||||
![]()
Le Havre-Dijon
Le Havre reçoit Dijon ce soir pour le compte de la 27eme journée du championnat de France de Ligue 2 et les Havrais sont actuellement classés à la 6eme place avec 37 points à 7 points du troisième Metz.Dijon est l'actuel 16eme avec 30 points et lutte pour le maintient puisqu'ils sont qu'à 3 points du premier non relégable.Je pense que les Havrais vont remporter ce match car Dijon est une équipe a leurs portée et ce dernier voyage plutôt mal.Le Havre reste assez irréguliers dans ces résultats dans l'ensemble mais ce match et très important pour croire en une certaine montée.Lors des 8 dernières confrontations entre ces deux formations , il y a eu 4 victoire du Havre pour 3 victoire de Dijon et un match nul. Victoire du Havre
![]()
Chateauroux - Bastia
Match de la peur ce soir entre 2 formations qui sont dans le rouge, à la recherche de résultats et qui ont 1 but commun : sauver leur peau et sortir de cette zone de relégation. Je donnerai aux premieres vues l'avantage à l'équipe qui reçoit, donc Chateauroux, qui reste sur 5 matchs sans victoire. Une victoire ce soir permettrait à la Berrichonne de souffler, surtout qu'ils sont à égalité de points avec le 1er non relégable Guingamp (qui aura un match difficile contre Nimes). Papin a lancé un ultimatum également, en cas de défaite il pourrait qu'il quitte ses fonctions. Ce coup de force de Papin et le fait de recevoir la lanterne rouge sera-t-il suffisant pour provoquer une réaction efficace ? En attendant Bastia, dernier du classement à l'extérieur aura certainement du mal, affaibli par le poids de la pression et l'obligation de résultat. Avantage alors à l'équipe à domicile. Mon Choix : CHATEAUROUX
![]()
Le Havre - Dijon
Le Havre acutellement 7ème classé accueille une équipe de Dijon 16ème à 3 points seulement d'une place de reléguable. Le Havre peut oublier une remontée en Ligue 1 cette saison. A 7 points du podium c'est beaucoup ! Dijon lui va devoir se battre pour se maintenir en ligue 2. Dijon c'est une équipe qui s'exporte pas mal avec 15 points au compteur en 13 rencontres ce qui en fait le 4ème meilleur bilan. Le Havre à pris 23 de ses 36 points à la maison. Insuffisant pour une équipe qui prétendait jouer les premiers rôles cette saison. Sur les 10 derniers matchs, c'est seulement 2 victoires pour Dijon tandis que les Havrais viennnent de réaliser un 5 sur 15 et une défaite la semaine passée à Metz. Il est grand temps de se reprendre pour ne pas s'enliser dans le ventre mou du classement et cela passe par une victoire ce soir face à Dijon. Victoire du Havre |
|
||||
![]()
Sedan-Caen
Pour ce premier tour du survivor, je vais m'intéresser au match opposant les équipes de Sedan et de Caen pour une rencontre comptant pour la vingt sixième journée de ligue 2.Les Sangliers n'ont perdu que deux fois sur e pelouse de Louis Dugaugez.Ils sont meme invaincu à domicile depuis la sixieme journée et un match contre VAnnes.En face d'eux ce sont les leader le la ligue 2 qui se presentent.Mais les Caennais font moins peur en 2010 que en 2009, l'avance de onze points qu'ils possedent au classement explique peut etre cela.Car avec seulement 3 victoires en 9 rencontres les hommes de Dumas ont largement diminué la cadense.Je vois donc les ardennais ce soir prendre les 3 points devant leurs spectateurs. Victoire de Sedan |
|
||||
![]()
Laval - Metz
Personne ne joue sur Laval - Metz alors je me lance. Metz reprend du poil de la bête. Sa victoire à domicile lundi dernier face au Havre, un concurrent direct à la remontée, a rassuré les messins mais surtout consolidé une avance de 4 points sur le 4ème Nimes et 7 points sur le 5ème Laval. Metz en déplacement Lundi en match décalé de cette 27ème journée se rend à Laval, pour un match également important, étant donné que Laval reste une menace directe dans cette course au podium. Laval est cependant une formation qui accroche à domicile, sans pour autant largement s'imposer. Sur les 12 matchs à domicile, Laval s'est imposé à 4 reprises, concédé 7 nuls et perdant 1 fois. Metz est prévenu mais leurs 5 derniers matchs sans défaite (dont 3 à l'extérieur) résultent d'un renfort offensif opéré en Janvier qui marche. La 1ère titularisation de Fallou en défense le match dernier a été concluant également. Metz est en mesure de venir chahuter Laval sur leurs terres, mais je nuancerai mon prono en utilisant mon joker. Victoire de Metz + Joker
|
|