Afin de mieux vous servir, le forum de Kotetsushi.fr a décidé d'unir ses forces avec le forum du site Parissportifs.com. La communauté PEL fusionne donc avec celle de Parissportifs.com Pour les membres actuels du forum ParierEnLigne : vous pouvez utiliser vos identifiants de connexion pour vous identifier sur le forum de Parissportifs.com. Nous vous attendons nombreux sur Parissportifs.com pour continuer l'aventure de cette grande communauté de parieurs L'équipe de Parienenligne.com

Précédent Forum Paris Sportifs > Archives PEL > Vos Questions

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/09/2009, 17h50
Parieur Débutant
Par défaut

Ben en fait, moi, ce que je faisais au cote et match, je prenais une cote à 1.20, une autre à 1.60 1.70 et aprés je couplais les deux avec deux résultats sur un même match ou les cotes étaient proches.
Par exemple je prenais 1.20 1.70 sur le rugby avec un handicap(clermont à l'époque)et je prenais un match de ligue 1 style Om Lyon enfin les match trés sérrés ou alors quand un gros se déplace chez une équipe chiante à jouer. Je fais donc deux tickets 1.20 1.70 et victoire domicile, 1.20 1.70 et nul

je mettais 10 euros sur chaque bulletin soit 20 euros et je gagnais assez souvent vu que la cote était intéressante elle pouvait s'élever de 6 à 9 je crois.
En fait, pour réduire les risques je pronostiquais pour le match de ligue 1 que les visiteurs ne s'imposeraient pas à l'extèrieur.
Vieux 25/09/2009, 19h11
Tipster Ligue 1
Posteur Motivé
Parieur Amateur
Par défaut

Citation:
Envoyé par turambar1968
Tu joues 3 paris en combo avec un pourcentage de réussite de 70% pour chaque pari => le pourcentage de réussite du combo n'est que de 34.3% ... A méditer très sérieusement
Bah c'est logique, y a rien à méditer...
Tu augmentes la côte, ça diminue les chances, faut pas être matheux pour comprendre ça...

Cependant tu as raison sur un point : "les combos sont surtout gagants pour les books".
Mais ce n'est pas pour la raison que tu as évoquée.

Sur chaque pari le bookmaker prend un certain pourcentage (en abaissant les côtes), disons 10%.
En jouant un combo de deux matchs, le bookmaker prend 10% deux fois car la marge est comprise dans la côte . S'ils prenaient leur pourcentage après gain (comme Betfair), les combos ne leur seraient pas autant profitables.
Donc plus le combo est gros, plus leur marge est grande.
Pour un combo de dix paris, la marge est de "dix fois 10%", ce qui est équivaut à un pourcentage combiné de 65% !
Cela veut dire que l'on ne gagne que 35% de ce que l'on gagnerait si les côtes n'étaient pas rabaissées.
Mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas jouer en combo car en simple c'est pareil. Si je fais un pari, que je le gagne, et qu'ensuite je remise tout sur un autre pari, c'est comme un combo (et le book prend sa marge deux fois). La seule différence c'est qu'en simple on peut après un pari décider de miser moins alors qu'en combo ça mise tous les gains à chaque pari.

Au final ça a deux avantages pour le book :

-faire miser le maximum d'argent au joueur (car on ne peut pas arrêter un combo en cours pour encaisser une partie des gains)
-accélérer le jeu

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages