Citation:
|
Tu joues 3 paris en combo avec un pourcentage de réussite de 70% pour chaque pari => le pourcentage de réussite du combo n'est que de 34.3% ...
A méditer très sérieusement
|
Bah c'est logique, y a rien à méditer...
Tu augmentes la côte, ça diminue les chances, faut pas être matheux pour comprendre ça...
Cependant tu as raison sur un point : "les combos sont surtout gagants pour les books".
Mais ce n'est pas pour la raison que tu as évoquée.
Sur chaque pari le bookmaker prend un certain pourcentage (en abaissant les côtes), disons 10%.
En jouant un combo de deux matchs, le bookmaker prend 10%
deux fois
car la marge est comprise dans la côte
. S'ils prenaient leur pourcentage après gain (comme Betfair), les combos ne leur seraient pas autant profitables.
Donc plus le combo est gros, plus leur marge est grande.
Pour un combo de dix paris, la marge est de "dix fois 10%", ce qui est équivaut à un pourcentage combiné de 65% !
Cela veut dire que l'on ne gagne que 35% de ce que l'on gagnerait si les côtes n'étaient pas rabaissées.
Mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas jouer en combo car en simple c'est pareil. Si je fais un pari, que je le gagne, et qu'ensuite je remise tout sur un autre pari, c'est comme un combo (et le book prend sa marge deux fois). La seule différence c'est qu'en simple on peut après un pari décider de miser moins alors qu'en combo ça mise tous les gains à chaque pari.
Au final ça a deux avantages pour le book :
-faire miser le maximum d'argent au joueur (car on ne peut pas arrêter un combo en cours pour encaisser une partie des gains)
-accélérer le jeu