|
||||
![]()
Angers-Amiens
Les angevins font un bon début de championnat, ils n'ont pas perdu depuis 5 matches et restent sur 2 victoires à domicile face à Tours et Strasbourg qu'ils avaient battu 3-0. Il sont donc favoris dans ce match face à des Amienois qui sont irréguliers et qui n'ont pas gagné depuis 5 matches. Angers l'avait emporté l'an dernier 2-0 mais Angers devra se passer de son milieu de terrain défensif Auriac pour une douleur à la cuisse droite. Il était très utilisé depuis le début de saison, mais heureusement que Angers ne manque pas de solutions à ce poste. Quant à Amiens, ils n'ont pas été épargnés cette saison par les blessures de longue durée, CHABBERT (gardien) est en rééducation, BRILLAULT (défenseur) va passer une IRM et le capitaine TOURENNE poursuit aussi toujours sa rééducation après son entorse au genou. Tout ça ne devrait pas les aider face à Angers. Victoire d'ANGERS + joker
![]()
VANNES
Vannes reçoit Dijon. Les bretons ont un excellent bilan à domicile avec 4 victoires et 2 nuls en 6 rencontres. Ce n'est pas une équipe qui met des cartons pour autant, ils se contentent le plus souvent de marquer un but et de tenir le score. La preuve en est qu'ils ont inscrit 6 buts à domicile pour un seul encaissé, et ce but a été inscrit par le second Lens. C'est donc une équipe très solide sur ses terres. Dijon est une équipe de deuxième moitié de tableau qui ne se déplace pas très bien, avec 1 victoire pour 3 nuls et 3 défaites à l'extérieur. De plus, c'est une équipe qui laisse de l'espace à ses adversaires et qui joue, donc je pense que les vannetais pourront à un moment ou un autre de la partie faire la différence, et conserver le résultat.
||||
![]()
CLERMONT-METZ
La victoire ne peut échapper aux messins lors de cette journée, même si il ne joue pas à domicile, leur tâche n'est pas des plus dures en se deplaçant à Clermont, équipe qui n'a que 2 points d'avance sur la zone rouge, et qui n'a remporté que 3 matchs depuis le début du championnat avec -4 en différence de buts. Les conccurents de Metz (Boulogne, Lens et Strasbourg)n'auront pas la tache facile, alors si ils veulent la remontée il faut aller la chercher lors de ce genre de journée.De l'autre coté, une équipe a un niveau inférieur n'est pas toujours facile à jouer et les pièges sont nombreux, l'euphorie peut vite l'emporter notamment à domicile, attention à vous les grenats !! METZ
![]()
Après avoir été défait à Metz 2-0 la semaine passée les Vannetais reçoivent l'équipe de Dijon qui a été battue chez elle par Brest la semaine dernière 2-1. Vannes actuellement 7e réalise une très bonne saison pour des promus et sont intraitables à domicile puisqu'ils n'ont pas encore connu la défaite (4 victoires pour 2 nuls). Les Dijonnais quant à eux n'ont réussi à l'emporter à l'extérieur qu'une seule fois (à Reims). Les deux équipes se sont déjà rencontrées cette année en coupe de la ligue dans le Morbihan et les locaux l'avaient emporté 3 buts à 0. Si un match nul n'est pas impossible, les Dijonnais auront du mal à battre cette solide équipe de Vannes.
Victoire de Vannes + joker |
|
||||
![]()
Pour ce soir, je vais m'intéresser au match entre Nîmes et Reims. Match très important pour les Nîmois qui reçoivent l'avant dernier. Reims est 3 points devant Nîmes, et une victoire de ces derniers pourraient les faire revenir à égalité, et passer devant avec une différence de buts alors meilleure. Bon Nîmes n'a toujours pas gagné le moindre match à domicile, et cela commence à gronder. Mais une victoire, ils peuvent aller la chercher face à un adversaire qui est largement à leur portée. Reims a un bilan mitigé à l'extérieur, mais assez positif, avec 1 victoire, 3 nuls et 3 défaites. Nîmes reste sur un nul, alors que Reims vient de se rassurer avec une victoire. Je vais prendre des risques mais c'est le match ou jamais pour les Nîmois de souffler un peu. Leur victoire leur échappe depuis quelques temps à domicile avec des matchs nuls rageants... Ce soir c'est pour eux, cependant je vais prendre d'entrée une sécurité sachant qu'en Ligue 2, les surprises sont de sortie chaque semaine...
Victoire de Nimes et joker nul |
|
||||
![]()
Pour ce premier tour je vais prendre le moins de risque possible en utilisant mon joker (je n'ai jamais passé le premier tour, et je compte bien le passer cette fois!!!).
Je vais parier sur une victoire de Strasbourg face à Tours. Strasbourg peux prendre la premiere place dès ce soir car lens et Boulogne ne jouent pas ce soir. Et lundi boulogne fait un déplacement difficile à Troyes. Depuis la claque infligée à Nimes 5-0 Strasbourg a concédé 3 match nuls!! C'est presque une crise et une réaction s'impose. Ce soir le match est à domicile et face à une équipe qui à du mal à etre réguliere et que fait souvent un match sur 2... Pour moi Tours ne peut pas s'imposer à Strasbourg (invaincu à domicile). Le nul reste paussible étant donné les dernieres faiblesses qu'a montré strasbourg. Victoire de Strasbourg + Joker! |
|
|||
![]()
moi, c'est le vannes - dijon qui m'intéresse pour cette journée. on ne peut pas dire que jes dijonnais soient au mieux en ce moment, comme depuis le début de la saison d'ailleurs : 4 victoires, 3 nuls et 6 défaites lors de ces 13 journées. en déplacement, ils parvenus à ramener un victoire de Reims 4-1, et un nul de bastia dernièrement. mais depuis c'est la rechute avec une défaite à sedan puis face à brest.
vannes est la bonne surprise de ce début de championnat. actuellement, ils marque un peu le pas puisqu'ils n'ont obtenus que 2 victoire lors des 6 dernières journées. à domicile, ils sont tout simplement invaincus mais ce sont fait accrocher par guingamp et le leader Boulonnais. je les vois bien continuer de s'imposer suit à leur dernière victoire sur brest 1-0. Victoire de Vannes |
|
||||
![]()
Strasbourg reçoit Tours pour cette 14 eme journée. Strasbourg peut bonifier par une victoire son nul acceptable contre le grand concurrent Lensois; tout autre résultat que la victoire serait assurément un coup d'arrêt, car 1 ou 2 pts en deux matchs consécutifs à domicile, c'est trop peu pour un prétendant à la Ligue 1. Tours réussit bien son début de saison, et pointe à 4 longueurs de Strasbourg; leur drernier match fut très réussi, en étrillant ajaccio 4-1. C'est donc une équipe en confiance, mais dans un sommet de la L2, je pense que l'expérience d'un gros club comme Strasbourg fera la difference. Je vois bien Strasbourg maîtriser le match et gagner d'une courte tête 1-0 ou 2-1.
Victoire de Strasbourg |
|
||||
![]()
Pour cette 14eme journer de la ligue2 brest affrontera bastia chez les bretons.Brest est classer actuellement 12eme du championnat avec 16 point et que bastia et 10eme avec 17 point juste a cote avec 1 seul point davance. Lors de ces 3 derniere rencontre brest ces imposer sur les deux derniere reprise facilement par des score de 3 but a 1.Concernant bastia a une attaque de 12but mis et 12 but encaisser mais la brest a aussi une attaque de 12 but mais aussi a quand meme encaisser 17but ceux qui laisse pensser que il y a une faye dans leur defense et donc a y remedier
VICTOIRE DE BREST + JOKER |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|