Quelque chose me fait rigoler suite à ce tirage au sort, à savoir le fait que les gens se plaignent qu'il n'y aura qu'un club français en demies...justement c'est une chance, car pas sûr qu'autrement on ait réussit à en caser un seul donc! Sinon ce qui m'embête c'est que malgrès tout on va encore une fois être content de nos clubs sur la scène européenne puisqu'on est sûrs d'y voir un club dans le dernier carré, chose qui n'était pas arrivé depuis 5 ans! Simplement pendant le même temps faut pas oublier qu'en Europa League on l'a joué petit bras...Alors vous allez me dire que Lille ne pouvait rien faire à Anfield face à l'ogre qu'est Liverpool. Certes mais je crois qu'au passage ils ont oubliés de jouer, car à choisir, autant perdre en ayant tout tenté, car à quoi bon jouer derrière, tenir un maximum et se prendre une branlée? De même Deschamps l'a joué petit bras, en jouant à onze derrière alors que la qualif était assurée, bref le football français marche sur la tête, mais personne ne tirera la sonnette d'alarme vu qu'en C1, "nous brillons"...En effet on se contente d'exploit, on se glorifie d'avoir battu telle ou telle équipe de prestiges, mais au final notre palmarès reste vierge...La faute à quoi? De nombreuses choses selon moi que je vais vous énoncées ici. Tout d'abord quelque chose que je repete depuis des lustres, à savoir notre mental en carton, qui nous jouent des tours. Comment expliquez vous qu'aucun club n'est profité de notre victoire en Coupe du Monde? Que pendant 7 années Lyon a dominé le championnat sans rien faire en Coupe d'Europe? Parlons-en de cette domination, qui a à mon sens appauvrit la Ligue 1, Monsieur Aulas ayant eu la bonne idée de piquer les meilleurs joueurs de ses concurrents! Résultats des courses, plus de gros matchs dans le championnat donc forcement quand il faut en jouer en Ligue des Champions ou autre ça coince! Autre chose, si on pouvait arrêter de se plaindre avec un "calendrier inhumain", car dans les autres pays européens c'est le même, Fulham pour ne citer qu'eux, on fait plus de 43 matchs cette saison, avec un effectif bien plus maigre que nos cadors à nous, mais eux sont qualifiés pour les quarts de l'Europa League et de la Coupe d'Angleterre, donc faudra m'expliquer! Mais bon en France dès que quelque chose ne se passe pas comme prévu on trouve toujours un coupable, que ça soit la pelouse, l'arbitre, ou tout simplement qu'on ne peut rien faire contre cet adversaire, ce qui fait qu'on a perdu le match avant de l'avoir joué...Donc tant qu'on ne se regardera pas dans un miroir et qu'on ne portera pas nos couilles on n'arrivera à rien! Continuons à se voiler la face, à critiquer ce qui se fait à l'exterieur (combien de fois j'entends dire que notre championnat est supérieur au portugais, à l'allemand ou aux belges) mais en attendant eux ils ne passent pas pour des guignols en Coupe d'Europe! Bref je m'arrête là car je pourrais débattre des heures sur le fait que notre football va mal...et il n'y a aucun mal à l'admettre, bien au contraire!
Sur ceux, savourons notre Lyon-Bordeaux, que le meilleur gagne ( Bordeaux me dit le coeur) et qu'on se satisfasse de cet excellent parcours français au sein de la plus prestigieuse des compétitions!
E
T
W
O
T
H
R
E
E
V
I
V