Parier en Ligne

Précédent Forum Paris Sportifs > Général > À Propos de kotetsushi.fr
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/10/2008, 14h18
mattheafy1982 mattheafy1982 est déconnecté
Admin PEL et Responsable du Forum
Par défaut Procédure contre PEL

Bon, cela fait un peu mauvais perdant (je prèfère le dire avant que l'on l'écrive pour moi).
J'ai connu parierenligne lors d'une discussion sur un autre forum sur le comportement de l'unique (en ce temps là) modo du site. Impartial, débordé...
J'ai trouvé le site sympa, la diversité grande. J'ai participé aux concours organisés pour le plaisir de jouer sans mettre d'argent. J'aime bien réfléchir et fouiner sur le net à la recherche de bons bets. Les freebets ne m'interesent pas pour une seule raison : je ne joue quasiment pas chez les books.

Très vite j'ai été surpris de l'application des règles pour les concours de pronos. Le fait qu'il y ait des règles très bien, le fait de punir ceux qui ne les lisent même pas avant de poster encore mieux.

Mon problème dans la vie est que je suis juriste, donc que j'aime le droit.
Aors voilà les règles de vie du forum très bien. C'est oublier les règles de vie dans la société ce que l'on appelle les lois et réglements.

Donc soyons logique :
1- les concours de pronostics organisés par betclic et sportingbet ont un réglement. En voici l'article 8 "Les directeurs, actionnaires, officiers, agents, représentants et employés de ParierenLigne.com ainsi que leur famille n'ont pas le droit de participer; les sociétés mères, filiales, subdivisions, agences de publicité et de promotion associées à ParierenLigne.com n'ont pas le droit de participer."
Je vous laisse deviner comment sont considérés des modos par la jurisprudence, mais la qualification qui leur ait donnée est suffisante pour les interdire de concours. Pourtant ils y participent.

2 - Cette règle particulière s'applique (magie du droit français dont l'application prévaut sur celle des règles du forum) aux concours de pronostics puisque ces derniers fonctionnent avec des lots offerts. Donc les modos n'ont a priori pas le droit d'y participer non plus.

En gros, l'application des règles dans ce forum serait normal si elle émanait de personnes indépendantes. Ce n'est pas le cas.
Ces applications des règles vont perdurer. Car toute procédure est longue en particulier celle de la saisie de la DGCCRF. Je les ai saisi pour avoir déjà un avis sur ma position (j'ai peut-être tort, une partie de mon argumentaire n'est pas soutenu par des textes clairs ou une jurisprudence affirmée). Pendant ce temps aucune raison que les règles changent. Et comme je suis bien éduqué quand quelquechose me gène, si je peux, je l'évite. Donc je fais cadeau de mes points PEL (pas de quoi devenir riche, mais suffisament pour avoir un freebet que je n'ai jamais demandé, voir ce que je dis plus haut), mais je ne fais pas cadeau de la procédure engagée.

Signé kingofvincenne .

J'ai eu le malheur de le sanctionner ce matin sur le concours pronostiqueurs, la mauvaise foi des gens n'ayant aucune limite
Modérateur
Parieur Régulier
Par défaut

C'est incroyable d'en arriver là, je suis choqué
Vieux 27/10/2008, 14h32
kiki0744 kiki0744 est déconnecté
Parieur Régulier
Champion PEL 1 (Octobre 08)
Par défaut

C'est de la folie .Je ne comprends pas comment on puisse en arriver la,vous avez mon soutien méme si sa ne sert pas a grand chose .Moi je ne dis qu'une chose merci a pel et aux modos pour tout votre taf .En espérant que cette histoire n'aille pas trop loin

bon courage
Modérateur
Parieur Régulier
Par défaut

Choqué également, dans le sens où on ne force personne à jouer !

PEL doit avant tout rester un moment de plaisir et de partage. Partage de notre passion qui est le sport et les paris sportifs...
Parieur Débutant
Par défaut

Olalala pourquoi on vient nous faire ....., personne n'est obligé à venir jouer ici, ou participer à la vie du forum...

Je ne comprends pas l'objectif de ce message envoyé par cette personne...
Vieux 27/10/2008, 15h10
raphaelromain raphaelromain est déconnecté
Parieur Débutant
Champion PEL 2 (Novembre 08)
Par défaut

C'est abérrant d'arriver à un tel niveau de bêtise !!!!!! On peut être mauvais perdant mais en plus être c....., c...... et c........ ça fait beaucoup pour une seule personne !!!!!
Et dire que ce site est fait pour nous amuser et nous détendre !
Comme kiki0744, vous avez mon soutien même si ça ne servira pas à grand chose.
Vieux 27/10/2008, 15h15
stragen stragen est déconnecté
Parieur Régulier
Champion Pel 2 (Septembre 08)
Par défaut

Il a pété une durite le kingofvincennes.

Il a oublié qu'avant de lancer une procédure, il faut avoir un intéret pour agir. C'est la base du droit. Il faut aussi qu'il y ait une partie lésée. Et là en l'occurence c'est les books, et cela m'étonnerait que ceux ci mouftent car un site comme celui - ci est une vitrine, notamment pour sportingbet et betclic qui sont très bien notés.

Donc pas d'intérets, pas de dommage et pas de victimes. Il faut qu'il révise ses cours le roi du bois de boulogne.
Admin PEL et Responsable du Forum
Par défaut

Citation:
Envoyé par stragen
Il a pété une durite le kingofvincennes.

Il a oublié qu'avant de lancer une procédure, il faut avoir un intéret pour agir. C'est la base du droit. Il faut aussi qu'il y ait une partie lésée. Et là en l'occurence c'est les books, et cela m'étonnerait que ceux ci mouftent car un site comme celui - ci est une vitrine, notamment pour sportingbet et betclic qui sont très bien notés.

Donc pas d'intérets, pas de dommage et pas de victimes. Il faut qu'il révise ses cours le roi du bois de boulogne.
oui c'est vrai en plus avec son pseudo on pourrait le prendre pour un proxénète, bon j'arrete je vais manger une procédure pour diffamation
Parieur Débutant

La misére humaine dans toute sa SPLENDEUR .Mr le juriste pourra nous éclairer alors ou en est la procédure du fils de sarkozy avec son scooter à moins qu'il ne soit plus facile de s'en prendre au premier pekin qui passe et qui n'a rien demandé.
Alors retournez à vos dossiers et laissez quelques ouvriers passer un moment convivial entre personnes consentantes et respectueuses des règles n'en vous déplaise!!!!!!!!!!!!!!!!
SuperModérateur
Parieur Régulier
Par défaut

C'est moi qui est corrigé, je trouves pas que j'ai fais une erreur, dans son pronostics il ne précise pas si les prolongations sont incluses ou pas. J'ai tout simplement appliqué le réglement à la lettre, je trouves la décision juste et appropriée, il n'y avait pas mort d'homme ce n'était que son second avertissement et aussi -50 unités qui pour ma part sont justifiés. Mais après saisir la Cnil c'est un comportement de gamins qui n'a rien à faire dans ce site car ici on veut de la bonne ambiance et de la bonne humeur. C'est vraiment dommage d'en arriver là, je me demandes encore ce qui lui est passé par la tête à ce joueur qui à première vue semblait calme mais bon c'est la vie il y a des c____ partout c'est fort dommage!!!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : non oui
Vous pouvez envoyer des réponses : non oui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : non oui
Vous pouvez modifier vos messages : non oui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h06 .

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone