|
||||
![]()
Nantes - Caen
Pour ce 1er tour j'ai choisi un match entre 14ème qui reçoit le 16ème. Cette partie risque d'être diffcile pour les nerfs. Les nantais se doivent de s'imposer face à un concurrent direct pour le maintien. Les canaris ont ramené un bon nul de leur déplacement de valenciennes quand dans le même temps cette semaines les caennais s'y sont cassés les dents 2 à 0. Les jaunes et verts se souviennent aussi qu'en coupe ils se sont fait éliminer par cette même formation caennaise aux tirs aux buts. Ils auront donc une petite revanche à prendre et aussi parce que leur dernière sortie à la beaujoire s'est soldée par une défaite 4 à 2 devant Paris. Caen n'est au mieux en ce moment et les résultats s'en ressentent sur le groupe. Ils plongent de plus en plus dans le fond du classement et ils leur restent plus que 1 point d'avance sur le 1er relégable. Alors dans ce duel de mal classé je vais opter pour une victoire de: NANTES |
|
||||
![]()
Toulouse-Valenciennes
Toulouse vient d'enchainer 2 victoires consécutives, la dernière 2-1 à Sochaux et leur dernier match à domicile 2-0 face au Mans. Ils tombent face à une équipe de Valenciennes qui vient aussi de battre Caen 2-0 et par la même occasion de sortir de la zone de relégation dans laquelle ils sont depuis un moment. Ils ont donc repris confiance mais on laissé beaucoup de forces pour afficher une grande solidarité face aux Caennais. Les Nordistes auront surement du mal face à un club toulousain qui travaille sur la durée et qui vient de faire prolonger de nombreux de ses cadres, de quoi travailler en toute sérennité et avec motivation pour être dans les premières places et préparer la saison prochaine. Les concernés sont Moussa Sissoko, M'Bengue, Capoue, Pentecôte et Gignac qui réalise de très belles prestations en ce moment et qui vient d'inscrire son quinzième but de la saison à Sochaux. La défense de VA aura donc du mal à contenir le meilleur buteur de L1. Victoire de Toulouse + Joker
![]()
Marseille - Lemans
les marseillais sont sur deux victoires concecutives sur le score etriqué de 1-0 a domicile face a Bordeaux et chez monaco alors que les manseaux n'arrivent plus avancé et n'ont pas pris de points depuis longtemps et le nul du match en retard face a Lille etait comme un soulagement mais face a Marseille qui cette année plus que jamais sait que le titre peut etre possible n'a plus droit a l'erreur puisque Lyon pointe a 5 point de plus et il faut maximiser les victoires d'autant que Lyon qui joue pour la ligue des champions la semaine prochaine va lever un peu le pied sur le macth du week end a Nancy donc il faudra que le PSg et l'OM profite pour se rapprocher un peu plus et entrevoir encore au moins la phase qualificative pour la ligue des champions l'année prochaine MARSEILLE |
|
||||
![]()
Toulouse-VA
1er match de Survivor L1 pour moi: 11 matchs sans defaite pour le TFC contre 5 matchs sans defaite pour Valenciennes, je crois que je vais peut etre m'en vouloir mais la difference entre ces 2 equipes me semble trop importante pour choisir un autre match. Les Toulousains ont pris 1 but lors de leurs 7 dernieres sorties, je ne pense pas que valenciennes puisse marquer au Stadium. Autre stat toulousaine: 13 points pris lors des 5 derniers matchs. Le TFC peut jouer l'Europe, ils doivent montrer ce qu'ils valent et ne pas perdre de points face a des candidats a la relegation. De plus les derniers matchs du VA etaient relativement jouables(Caen, Nantes, Grenoble, Nice et Lorent) d'ou leurs bons resultats. Je ne sais pas s'ils seront dans la zone de relegation au soir de la 38e journée; une chose est sure ce n'est pas ce soir qu'ils s'en eloigneront. Victoire de Toulouse + Joker |
|
||||
![]()
MARSEILLE - LE MANS
Les marseillais, accrochés solidement au peloton de tête est en embuscade derrière Lyon, pourraient bien faire la bonne opération de la journée en s'imposant au vélodrome face au Mans. Les sarthois, malheureux face aux niçois et impuissants devant le but face aux lillois ne jouent pas très bien en ce moment et ce déplacement à Marseille ne tombe pas à point nommé. L'OM devra trouver le chemin des filets, comme Koné a su le faire à Monaco. Brandao et Wiltord ne devraient pas tarder à l'imiter car ces deux recrues du mercato ont vraiment fait du bien sur le front de l'attaque marseillaise. Il ne reste plus qu'à concrétiser toute cette belle animation offensive. Pourquoi pas dès ce soir à domicile ? victoire de MARSEILLE |
|
||||
![]()
NANCY - LYON
Lyon se doit de se remmettre dans le rythme d'un champion de France dominateur afin d'aborder le match de Ligue des Champions contre le Barça en toute sérenité. Avec le succès retrouvé en L1 depuis les derniers matchs, Lyon doit encore confirmer tant leurs dernières vitoires ont été parfois timides. Ils auront face à eux un Nancy qui aura joué cette semaine un match en retard, avec une attaque en ce moment fébrile au regard de leurs dernières prestations (2 défaites). Je vois donc un résultat en faveur des lyonnais ce soir qui auront à coeur de confirmer leur place de n°1 du championnat, afin de se préserver contre des clubs comme Marseille et le PSG qui poussent derrière et qui produisent un beau jeu. Néanmoins, Nancy défend toujours assez bien à domicile et pourrait se contenter d'un match nul, c'est pourquoi je vais jouer mon joker. Mon Choix : LYON + JOKER = LYON ou MATCH NUL
![]()
Toulouse-Valenciennes
Quel match !! Toulouse reste sur deux belles victoires contre sochaux et leMans! Valencienne à battu caen. L'une des équipe joue le TOP 3 demain soir alors que Valencienne joue le maintien (ils viennent de sortir de la zone rouge). Je pense que l'occasion est trop belle pour le Téfécé de se placer sur le podium et de réver d'une coupe d'europe voir de ligue des champions. Je pense que les toulousains et gignac le mérite et ce soir il va falloir enfoncer VA dans la zone rouge en mettant du jeu, des centres et des buts. Je pense match facile pour toulouse. C'est pourquoi je n'utilise pas de joker pour ce match je vois gros comme un camion (mdr) la victoire des violets. Premier survivor de ligue 1 pour moi allez ça va passer ![]() Victoire de Toulouse |
|
||||
![]()
Marseille-Le Mans
Je vais aussi jouer la victoire de Marseille contre Le Mans. C'est pour moi le match le plus sur car l'OM est un des seul leauders du championnat à accueillir ce week end. Rennes bordeaux psg et Lyon étant en déplacement, je trouve trop risqué de jouer sur eux... Le nul est si vite arrivé à l'exterrieur... Alors que l'OM est en pleine réussite en championnat avec des victoires pas forcément mérité sur le match , mais avec au final un buts venu d'ailleur (ailleurs que de l'attaque olympienne...). Et lors de ce match ; l'OM doit se faire pardonner du 0-1 contre Twente, et retrouve Son attaquant vedette Niang! Tout est pour que la motivation marseillaise soit au rendez-vous... Victoire de l'OM |
|
||||
![]()
Les Marseillais restent sur 2 victoires en ligue 1 face à Bordeaux et Monaco. La 3 ème cnsécutive serait très apprécié coté Canebière. Marseille gagne parce qu'ils ont retrouvé une stabilité défensive grace au retour de Rodriguez, qui a un très bon placement et qui ne lache rien, même si c'est souvent à la limite de la correction. Il a été absent face à Twente et Marseille était fébrile derrière. Nyang est de retour, Wiltord confirme son retour en forme, Ziani et Lorik postulent à une place de titulaire. Marseille devrait mieux jouer que contre Twente, ça sera pas trop difficile d'ailleurs ). Le Mans est une spirale négative et n'a pas gagné depuis le longues semaines. Les 2 attaquants scandinaves ne marquent plus depuis belle lurette et la défense inquiète. Le changement de coach n'a pas changé grand chose dans l'efficacité Mancéenne
Victoire de Marseille |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|