|
||||
![]()
Marseille - Le Mans
Pour cette 25e journée de Ligue 1, j'ai choisi le match Marseille - Le Mans. Marseille est actuellement 3e avec 44 points et vient de prendre 12 points sur 15, une défaite 1-0 à Sochaux, trois victoires: 0-1 à Monaco, 1-0 contre Bordeaux, 2-0 contre Le Havre et 0-2 à Auxerre. Marseille et Ben Arfa sont pour le moment en super forme (sauf ce jeudi contre Twente) et devraient pouvoir être un des candidats pour ennuyer Lyon cette saison. Le Mans lui est 15 avec 26 points et vient de perdre 13 points sur 15, deux matches nul 0-0 contre Lille et 1-1 à Saint Etienne, trois défaites: 1-2 contre Nice, 2-0 à Toulouse et 0-2 contre Nantes. Le Mans devrait vivre une saison très difficile avec une moyenne de 1,5 buts encaissé par match depuis le début de saison. Mon pronostique: 2-0 MARSEILLE |
|
||||
![]()
Malgré deux bons match et deux belles victoires 1-0 face à Bordeaux et Monaco ,L'OM n'a pas confirmé en UEFA face à Twente pour tomber au velodrome 1-0.Ce qui est inquiétant c'est qu'ils n'ont paru avoir aucune ressources physiques et que leurs petits gabarits Valbuena et Koné ont du mal à s'exprimer face à des defenses athlétiques.La venue du Mans qui est en chute libre doit leur permettre de prendre les trois points et de rester au contact des parisiens.Hormi toulouse tous les autres se deplacent donc cette journée pourrait etre benefique en cas de victoire.Niang va retrouver le rythme et l'OM de nouveau repartir.Gerets pourra aussi compter sur Brandao et surtout Wiltord qui sera l'un des piliers de cette fin de saison avec çana lorsqu'il reviendra.
victoire de Marseille
![]()
Pour cette journée je vais miser sur les marseillais bien que très faible sur le match Uefa contre Twente, Marseille posséde un Wiltord qui lui à une ame contrairement à un collectif qui ne vaut pas grand chose quand on y enleve certains joueurs (Cana,Bonnart..), je pense malgré tout que le championnat de France est assez faible pour que Marseille y figure à une bonne place malgré leur faiblesse dans le jeu mais surtout leurs mentals sera mis à rude épreuve avant le match et je pense qu'avec le point d'appui que peut etre le Brandao demain ça pourrai etre suffisant.
Etant supporter marseillais malgré tout je vais assurer car l'équipe du Mans avec son Gervinho peut poser quelques problème si Marseille reproduit son match europpéen. Victoire de Marseille |
|
||||
![]()
Lille - Monaco
Lille reçoit dimanche en clôture de la 25ème journée Monaco. Lille a perdu le week-end dernier contre Auxerre 2 à 0, ils n'ont réussi à ramener que 1 point de Le Mans mercredi e match en retard. Monaco s'est lui incliné sur son terrain face à Marseille 1 à 0 le week-end dernier. Mais dans ce match, où les deux équipes ont toutes les deux besoin de points pour jouer une place européenne, je vois beaucoup mieux Lille rebondir et remporter cette victoire. D'autant plus que Monaco ne pourra pas compter sur ses deux milieux Pokrivac et Gosso qui sont suspendus pour avoir reçu trois cartons jaunes en dix matchs. Victoire de Lille |
|
||||
![]()
Marseille affronte Le Mans pour cette 25eme journée de championnat de France de Ligue 1.Marseille vient de concédé une défaite en coupe de l'UEFA au Vélodrome face a Twente sur le score de 1 but a 0.Mais en championnat , ils ont reprit confiance en eux en battant Monaco a Louis II sur le score de 1 but a 0.Marseille a un bon jeu offensif mais devront plus attaqué pour pouvoir faire trembler les filets adverses car ils sont 3eme et doivent engranger des points sous peine de voir ces poursuivant les rattraper.Les Marseillais ressentirons sans doute la fatigue mais les 3 points sont nécessaire.Marseille a toutes les capacité pour battre cette équipe du Mans qui auras forte a faire pour prendre des points.Aprés Bordeaux , puis Monaco pourquoi pas Le Mans a ajouté dans la série de victoires qu'ils sont en train de créé.
Victoire de Marseille
![]()
Lille - Monaco
Pour cette journée de championnat, Lille 6eme du classement reçoit monaco 11eme. Les deux équipes sont très inconstantes et notamment celle de monace puisqu'elle alterne entre victoire et non match. Lille qui joue a domicile est le grand favoris puisqu'ils n'ont perdus qu'une seule fois chez eux en 12 matchs et Monaco au contraire n'a gagner que 2 fois à l'extérieur. Bien que ces chiffres propulsent logiquement Lille au statu de favori, il fait se méfier de Monaco qui peut se reprendre apres la defaite contre Marseille. En effet Lille est un peu moins bien ces dernier temps avec un victoire très limite contre sochaux, une défaite contre Auxerre et un petit nul contre Le Mans qui restent de faibles équipes tout de même. Enfin sur le plan de l'éffectif il ne fait aucun doute que Lille est mieux placé avec un millieu de terrain défensif exceptionnel, peut etre le meilleur du championnat mais il faudra une attaque qui suive et qui marque des buts. VICTOIRE LILLE + JOKER
![]()
Pour cette nouvelle session du survivor, je vais m'intéresser au match entre Grenoble et le PSG. Les 2 équipes ont une trajectoire opposée. A l'aller, les grenoblois avaient réussi la performance de prendre les 3 points au Parc des Princes. Seulement voilà, depuis, ça a pas mal bougé. Le PSG est deuxième de L1 et est devenu une équipe jouant le titre tandis que les grenoblois n'ont presque plus de marge d'avance pour le maintien en ligue 1. Les chiffres arlent d'eux-mêmes, le PSG reste sur 4 victoires consécutives en championnat, tandis que les grenoblois n'ont pas encore gagné en 2009. Cependant, méfiance tout de même pour Hoarau, le meilleur buteur parisien et ses coéquipiers, Grenoble vient de prendre un étonnant point à Chaban-Delmas face aux Girondins de Bordeaux. Cette équipe tente de sauver sa peau en L1 et sera donc malgré tout trés dangereuse, c'est pourquoi, je vais assurer en prenant le joker même si à première vue, les joueurs de la capitale devraient l'emporter.
PSG + JOKER
![]()
Toulouse - Valenciennes
1er tour donc on va tenter de bien commencer un match avec un résultat dit "assuré". Toulouse 4ème au classement avec 44 points recoit Valenciennes 17ème avec 24 points. Toulouse est une bonne surprise cette saison alors que Valenciennes décoit un peu. La semaine passée, Toulouse est allée s'imposer méritoirement à Sochaux 1-2 pendant que Valenciennes ne réalisait qu'un nul face à Nantes dans un match à 6 points. De plus, les Nordistes devront compter sur leurs rencontres à domicile pour engranger des points car à l'éxtérieur, ils n'ont pris que 5 points en 12 matchs ... Toulouse par contre a pris 25 points devant son public et ne compte qu'une seule défait sur ses terres en 12 rencontres. Je ne vois pas comment les Valenciennois pourraient prendre la moindre unité ce soir. Victoire de Toulouse |
|
||||
![]()
Nantes - Caen
Match entre deux équipes ayant besoin de points, Nantes est sorti de la zone rouge mais n'a que 3 points d'avance sur le 18ème, Nantes reste sur 2 défaites à domicile contre le PSG et Bordeaux, la situation de Nantes est due à de mauvaises performances à domicile, seulement 13 points en 11 matchs (3 victoires). La situation de Caen ressemble à celui de Nantes au point de vue comptable, 25 points soient 2 de moins que Nantes, 1 seule victoire à l'extérieur cette saison et 1 seule victoire lors des 10 derniers matchs contre Auxerre le 22 novembre. Lors de ses trois prochains matchs Nantes se doit de prendre un maximum de points avec 2 rencontres à domicile contre Caen et Grenoble et un déplacement à St Etienne, trois équipes à sa portée, Caen pour sa part se déplace à Nantes et Grenoble et recevra Marseille. Victoire de Nantes |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|