|
||||
![]()
Ajaccio - Bastia
A l'occasion de la 31ème journée de ligue 2, le match choisi est celui entre Ajaccio et Bastia au stade François Coty. Pour ce derby corse, Ajaccio est sur la mauvaise pente car ils viennent de perdre 3 matchs consécutivement : d'abord à domicile 1:2 face à Istres, puis deux fois à l'extérieur 3:0 à Clermont et 2:0 à Nîmes... Ils passent ainsi de la 7ème place à la 11ème. Du côté de Bastia, on sent un mieux au niveau des résultats : sur les 6 derniers matchs, ils comptent 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Ils restent pourtant dernier avec 5 points de retard sur Istres, et 7 sur Chateauroux dernier non releguable. Ce soir, je vois ces 2 séries s'inverser car Ajaccio dans le meilleur des scénarios pourrait remonter à la 6ème place. Victoire d'Ajaccio |
|
||||
![]()
Chateauroux - Dijon
Chateauroux, une équipe très forte à l'extérieur mais qui l'est beaucoup moins à domicile, comme le montre leur dernière défaite contre Tours, perdu 3-0. Après leur bonne prestation face à Metz vendredi dernier, en revenant avec le point du nul, Chateauroux doit bonifier ce point ce soir en gagnant le premier de leurs 5 derniers matchs à domicile de la saison, ce qui irait un peu plus loin encore sur la voie du maintien. Je vais jouer Chateauroux en croyant à leur réveil, mais en utilisant mon joker, car Dijon est une équipe également très à l'aise à l'extérieur, qui défend bien et qui reste sur 5 matchs sans défaite. Mais attention toutefois Dijon, car jouer Chateauroux reste un match piège, dans le cas notamment où Dijon sous-estimerait La Berrichonne. Mon Choix : CHATEAUROUX + JOKER
![]()
Nantes - Le Havre
Deux grosses équipes de Ligue 2 se retrouvent ce soir pour une opposition qui présente de gros enjeux : le HAC n'a pas perdu tout espoir de retrouver l'élite l'an prochain et Nantes se bat toujours pour éviter la reléguation. La descente aux enfers des canaris avaient d'ailleurs débuté à Deschaseaux lors du match aller, puisqu'ils avaient encaissé un sévère 3 à 0, mettant en avant les faiblesses du groupe. La suite n'a fait que confirmé et Nantes n'est plus qu'une équipe moyenne de Ligue 2. Certes, les canaris ont repris espoir en allant faire un nul à Metz et en gagnant à Laval (deux équipes de haut de tableau). Mais à la maison, les nantais ne confirment pas, comme la défaite face à Dijon semble le prouver. La défaite est interdite face au HAC ce soir, c'est pourquoi je vois les canaris ne pas perdre à la Beaujoire ! NANTES + JOKER
||||
![]()
Ajaccio-BAstia
POur le compte de la trente et unième journée de ligue 2 j'ai décidé de m'intéresser au derby corse opposant les équipes de Ajaccio et Bastia.Apres un début de saison difficile Ajaccio est remonté à la 11eme place du classement avec 40 points soit 9 d'avance sur le premier releguable Guigamp.MAis avec 7 points de retard sur MEtz ils peuvent rêver à une potentiel montée en cas de sans faute, ca qui va être soit dit en passant très difficile.Car des ce soir ils vont voir se frayer sur leur chemin l'équipe de Bastia qui jouent ses dernières cartouches.Avec 25 points les joueurs Bastiais ont 7 points de retard sur Chateauroux.Ils doivent donc s'imposer ce soir pour continuer à rever.Et vu leur forme actuelle tout est possible.En effet avec 2 victoires, 2 nuls et une défaite sur les 5 dernières journées ils ont pris une moyenne de 1.6 points par match. Victoire de Bastia |
|
||||
![]()
Sedan - Istres
les sanglier s qui sont dixieme dans ce championnat ont presqu'assurer leur maintien et ils ne faut plus que quelques points a grapiller pour se l'assurer.Et lors de cette journée seront au prise avec l'avant dernier au championnat Istres qui a l'exterieur est tres mediocre avec seulement deux victoires avec une attque faible et un defense qui prend de l'eau de toute part.Les sedanais avec la faveur de la victoire peuvent s'ssurer du maintien et devraient offri cela a leur public.Le passe nous apprend que sedan a domicile s'est toujours imposé face a cette equipe et vice vers ça.Du coup l'equipe mal en point aura du mal a se sortir de sa torpeur pour venir a bout d'une equipe qui veut assurer d'abord sa survie en ligue 2 Sedan |
|
||||
![]()
Sedan-Istres
Pour le survivor de la Ligue 2, j'ai choisi le match entre Sedan et Istres, ce match oppose le 12ème de ce championnat à un relégable, le match peut etre considérer comme match piège puisque Istres doit prendre des points ou il le peut, Sedan devrait jouer son match normalement sans pression particulière puisque ils sont à 8 points de Guingamp qui joue un match compliqué contre des tangos assez performants à l'extérieur, Sedan doit malgré prendre quelques points pour etre sur de ne pas trembler en fin de championnat et ça commence à la maison, les derniers résultats de Sedan à domicile sont 5 nuls, et les adversaires jouaient la montée pour la plupart alors étant donné qu'ils ont réussi à tenir en échec des équipes qui étaient "sur le papier" meilleur qu'elle, il devrait pouvoir battre les joueurs d'Istres. Victoire de Sedan |
|
||||
![]()
Nantes-Le Havre
Après deux succès à domicile contre Guingamp et Bastia, les normands sont revenus dans la course à la montée avec 3 points de retard seulement sur le 3e Metz. Lors de la dernière rencontre à l'extérieur, ils avaient subi une sacrée déconvenue en encaissant un 4-0 sur le terrain de Laval. En difficultés en déplacement, ils comptent changer la donne en défiant Nantes sur son terrain qui reste sur une défaite contre Dijon. Du côté des canaris, seul un miracle et une série de succès (débutée à Laval lors de lma dernière journée) leur permettrait de se mêler à la bataille de tête mais c'est d'abord le maintien qu'ils doivent assurer puisqu'avec 7 points d'avance sur les guingampais, premiers relégables, l'avance est confortable sans trop l'être. Ce match qui fleure bon le nul pourrait tourner à l'avantage de l'équipe la moins prise par l'enjeu et Nantes pourrait l'être. Nantes + joker
![]()
15 survivants sur ce 1er tour !
100 points pour vous !
|
|