Parier en Ligne

Précédent Forum Paris Sportifs > Général > Vos Questions

Réponse
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/02/2010, 09h31
Parieur Débutant
Par défaut Réglementation du jeu en ligne

Bonjour, je viens de me mettre aux jeux en ligne mais j'ai cru comprendre qu'une loi était passée pour réglementer tout ça. J'ai peur alors de me retrouver dans l'illégalité (enfin ça arrive si souvent avec le nombre de lois existantes :/) Je voulais avoir des informations sur ça. A quoi ça va servir ?

Merci

Skaïa
Vieux 22/02/2010, 11h10
Parieur Débutant
Par défaut

La loi devrait permettre de :

- mettre l'état français en conformité avec la réglementation européenne
- permettre à l'état de percevoir des taxes de la part des bookmakers
- supprimer le flou juridique dans lequel sont placés les parieurs Français

Ce qui devrait générer en plus :
- tri approximatifs des bookmakers fiables / peu fiables. Car même si certains books fiables ne prennent pas de licence française, au moins ceux qui la prendront seront contrôlés et sans (mauvaise) surprise.
- baisse des cotes des bookmakers licenciés en France, pour compenser les taxes.
- autorisation du sponsoring d'événements ou de clubs par des bookmakers
- augmentation du nombre de parieurs (ceux qui n'osent pas s'inscrire tant que ce n'est pas légal )

Merci aux experts du domaine de corriger / compléter.
Vieux 22/02/2010, 15h57
Champion Pel 2 (Septembre 08)
Oscar du meilleur humoriste 2008
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Je précise que la loi n'est pas encore adoptée. Elle passe au sénat demain et mercredi, et sa mise en application ne sera pas avant le mois de juin.
Parieur Régulier
Par défaut

tu as bien resumé la situation Morfal.

a priori ils vont faire le forcing pour etre en place avant le debut de la coupe du monde.
Vieux 22/02/2010, 21h53
Champion PEL Ligue One (Nov 09)
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Il est vrai qu'ils vont faire baisser les cotes, ca ca craint de quoi degouter le parieur.
Vieux 23/02/2010, 05h42
Posteur motivé
Parieur Débutant
Par défaut

Citation:
Envoyé par morfal
La loi devrait permettre de :

- mettre l'état français en conformité avec la réglementation européenne
- permettre à l'état de percevoir des taxes de la part des bookmakers
- supprimer le flou juridique dans lequel sont placés les parieurs Français

Ce qui devrait générer en plus :
- tri approximatifs des bookmakers fiables / peu fiables. Car même si certains books fiables ne prennent pas de licence française, au moins ceux qui la prendront seront contrôlés et sans (mauvaise) surprise.
- baisse des cotes des bookmakers licenciés en France, pour compenser les taxes.
- autorisation du sponsoring d'événements ou de clubs par des bookmakers
- augmentation du nombre de parieurs (ceux qui n'osent pas s'inscrire tant que ce n'est pas légal )

Merci aux experts du domaine de corriger / compléter.

Je ne pense pas pour la plupart, car c'est sur les côtes que les bookmakers se démarquent entre eux, mais ce n'est que mon avis. De plus je ne crois pas qu'une licence soit une contrainte financière pour les gros bookis comme Betclic, Bwin par rapport au marché potentiel
Oscar du meilleur humoriste 2008
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Il y a aura forcément diminution des cotes car le taux de redistribution prévue aux joueurs ne devra pas dépasser 85% sous peine d'etre en infraction. La concurrence est faussée et les bookmakers ne pourront plus se faire la guerre la dessus.

Pour information, sur un match avec 2 équipes de valeur égale, un TRJ de 85 % donne des cotes de 1.70 de part et d'autres. Bref bye bye pour moi les books de licence française pour moi si la loi passe...
Parieur Débutant
Par défaut

La loi devrait donc si je comprends bien obliger les books a proposer des cotes aussi ridicules que la française des jeux!!
Vieux 23/02/2010, 09h30
Parieur Débutant
Par défaut

Citation:
Envoyé par stragen
Pour information, sur un match avec 2 équipes de valeur égale, un TRJ de 85 % donne des cotes de 1.70 de part et d'autres. Bref bye bye pour moi les books de licence française pour moi si la loi passe...
Les books trouveront sûrement quelques subterfuges pour remonter artificiellement les cotes : programme de fidélité, freebets offerts plus régulièrement, ...
Mais effectivement, ce sera sûrement plus 'rentable' de jouer avec des books sans licence.
Vieux 23/02/2010, 23h47
Posteur Motivé
Parieur Amateur
Par défaut

Citation:
Envoyé par morfal
Les books trouveront sûrement quelques subterfuges pour remonter artificiellement les cotes : programme de fidélité, freebets offerts plus régulièrement, ...
Mais effectivement, ce sera sûrement plus 'rentable' de jouer avec des books sans licence.
Le seul problème est que l'Etat parle de "bloquer" les sites n'ayant pas pris de licence.
Je vais parler des conséquences pour les joeurs de poker, il y en a peut être qui seront concernés par cette loi :
- Plus de rakeback (certains sites redistribuent les rakes pris par les rooms (environ 30%), ils seront rigoureusement interdits) donc perte qui concerne les gros joueurs de Cash Game (certains joueurs récupèrent entre 3 et 4 k$ en rakeback/mois).
- Taxe supplémentaire reversée a l'Etat. Exemple : Vous participez à un Sit n Go aujourd'hui vous payez 5$(+0.5$ reversé a la room); demain vous payerez 5$(+0.5$)(+0.3$ reversé a l'Etat) ce qui représente un manque à gagner enorme pour les joueurs de sit n go.
- Les Gros Tournois Online Internationaux seront inaccessibles aux joueurs Francais (plus de Sunday Million ...) donc mort du joueur de tournoi.
Voilà j'ai simplifié volontairement les faits, mais c'est un peu près ce qu'il va se passer.
Conséquence : Tous les joueurs de poker vont se faire enfiler

Je vais essayer de suivre les débats du Senat demain et faire un nouveau point.
Aujourd'hui a eu lieu une première réunion. Un mec a carrément proposé un amendement pour supprimer complétement le poker en ligne. Argument : poker online = plus de bluff = plus de mensonges = blanchiment d'argent . Amendement refusé
Sinon c'est une réunion à 15 vieux croutons qui comprennent rien au sujet et qui veulent simplement empocher une part du gateau. Ils developpent enormement les problèmes de l'addiction sans prendre en compte le futur des (nombreux???) joueurs gagnants. Bref c'est un peu desesperant.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages